TYBMHI Posté 6 Septembre 2008 Posté 6 Septembre 2008 Bonjour, J'ai installé un système de page automatique en PHP (pris sur le site du zero ) qui fonctionne très bien sur une page où apparait des messages posté par les internautes. Sur cette page j'ai placé un système de vote par lien hypertexte(+PHP) dont voici le lien : <a href="affichage.php?page =<?php echo "$page" ?>&votebien=r&categorie=<?php echo "$categorie" ?>&souscategorie=<?php echo "$souscategorie" ?> &id=<?php echo $donnees['id']; ?>" > Ce lien rempli très bien son rôle sauf qu'il me ramène toujours à la page 1. Alors que j'aimerais que si j'ai voté pour un message qui se trouve sur la page 3 par exemple je reste donc sur la page 3. Dans la barre d'adresse on voit pourtant bien page=3 mais on atterrit toujours sur la page 1. Je pense que je ne choisis peut être pas la bonne variable à inclure dans le lien. Voici mon système de vote. <?php // --------------- Etape 2 -----------------// On écrit les liens vers chacune des pages// -----------------------------------------// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page$nombreDeMessagesParPage = 4; // Essayez de changer ce nombre pour voir )// On récupère le nombre total de messages$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM tousdescons WHERE categorie='$categorie' AND souscategorie='$souscategorie' ");$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];// On calcule le nombre de pages à créer$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages?><p class="numeropage"><?phpecho 'Page : ';for ($i = 1; $i <= $nombreDePages; $i++){ echo '<a style="color:white;" href="affichage.php?categorie='.$categorie.'&page=' . $i . '&souscategorie='.$souscategorie.'">' . $i . '</a> ';}?></p><?php// --------------- Etape 3 ---------------// Maintenant, on va afficher les messages// ---------------------------------------if (isset($_GET['page'])){ $page = $_GET['page'];}else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page{ $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)}// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;?> Merci d'avance !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant