pif_125 Posté 5 Septembre 2008 Posté 5 Septembre 2008 (modifié) Bonjour, Je souhaite faire une redirection avec un fichier htaccess me qui permete de rediriger : sousdomaine.domaine.tld/page.php?id=15 vers www.sousdomaine.domaine.tld/page/15/ J'ai déjà fait ca : RewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} ^sousdomaine\.domaine\.tld[NC]RewriteRule ^(.*)$ http://www.sousdomaine.domaine.tld/$1 [QSA,R=301] mais il me manque la redirection du paramètre. Si quelqu'un peut m'aider merci Modifié 5 Septembre 2008 par pif_125
Patrick Posté 5 Septembre 2008 Posté 5 Septembre 2008 Essaie avec ça RewriteRule ^page.php?id=(.*)\$ /page/$1/ [L] Tiens nous informé. ++ Patrick
pif_125 Posté 5 Septembre 2008 Auteur Posté 5 Septembre 2008 (modifié) J'ai testé ca marchait pas mais ca marche comme ca : RewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} ^test\.domaine\.tld [NC]RewriteRule ^(.*)$ http://www.test.domaine.tld/$1 [QSA,R=301]RewriteRule ^page/([0-9]+)/$ page.php?id=$1 [L] Ca vous parait bien? Est ce que il existe une variable pour ne pas avoir a taper le nom de domaine et le sous domaine, un truc comme $_SERVER['PHP_SELF'] mais pour le fichier htaccess ? Modifié 5 Septembre 2008 par pif_125
Patrick Posté 5 Septembre 2008 Posté 5 Septembre 2008 Salut, je pensais que tu voulais réécrire sousdomaine.domaine.tld/page.php?id=15 vers www.sousdomaine.domaine.tld/page/15/ d'ou ma réponse, mais visiblement c'est le contraire que tu souhaitais ! d'ou la confusion. Heureux que cela fonctionne. ++ Patrick
Dan Posté 5 Septembre 2008 Posté 5 Septembre 2008 Il est clair que tu ne peux pas faire une redirection externe et une redirection interne en une seule opération. Donc effectivement il faut procéder en 2 étapes: - ajouter le www - traiter la variable Et la variable est justement %{HTTP_HOST} que tu utilises... il n'y en a pas d'autre pour le "hostname" sous Apache.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant