El-Cherubin Posté 3 Septembre 2008 Posté 3 Septembre 2008 Bonjour, J'ai un "leger" souci, j'aimerai savoir si on peut installer php 4 sur une distrib redhat 5 . Car on m'a demandé de choisir une distrib, apres avoir spécifié qu'on avait besoin de php4, j'avais le choix entre redhat 4.4 et 5. Pensant que c'était possible, etant donné que sur les autres distib on peut, type gentoo, debian, etc... J'ai dis la derniere, mais là il m'annonce que la 5 induit obligatoirement php5 et mysql 5. Une confirmation, infirmation, explication serait la bienvenue svp...
Dan Posté 3 Septembre 2008 Posté 3 Septembre 2008 Je n'ai pas d'explication à donner, vu que RedHAt est libre de choisir les paquets qu'ils veulent. Mais dans RHEL 5 , il y a mysql 4.1 et Php 5.1 .... si j'en crois les releases notes : https://www.redhat.com/docs/manuals/enterpr...TES-x86-en.html
El-Cherubin Posté 3 Septembre 2008 Auteur Posté 3 Septembre 2008 Donc de base il y a php5, mais rien n'empeche de recompiler php et de mettre la version 4, n'est ce pas? Merci pour ton aide.
Dan Posté 3 Septembre 2008 Posté 3 Septembre 2008 En mettant les mains dans le cambouis, tu peux bien installer la version de Php que tu veux (mysql aussi d'ailleurs)
El-Cherubin Posté 3 Septembre 2008 Auteur Posté 3 Septembre 2008 Donc un hébergeur qualifié dont je vais taire le nom, qui te facture 1500 l'installation du serveur en 10 jours doit etre en mesure de nous mettre PHP 4 sur du redhat 5, n'est ce pas? Merci pour ton aide.
Dan Posté 3 Septembre 2008 Posté 3 Septembre 2008 S'il n'y arrive pas à ce tarif là, qu'il change de métier
crocxx Posté 18 Septembre 2008 Posté 18 Septembre 2008 Donc un hébergeur qualifié dont je vais taire le nom, qui te facture 1500 l'installation du serveur en 10 jours doit etre en mesure de nous mettre PHP 4 sur du redhat 5, n'est ce pas? Merci pour ton aide. C'est quand même cher pour installer simplement un serveur, en 5 - 6 heure (maximum) tu peu configurer et installer tous ce que tu a besoin et de tous configuré et sécurisé.
Dan Posté 18 Septembre 2008 Posté 18 Septembre 2008 C'est quand même cher pour installer simplement un serveur, en 5 - 6 heure (maximum) tu peu configurer et installer tous ce que tu a besoin et de tous configuré et sécurisé. C'est vrai que c'est cher... ou alors c'est moi qui suis trop bon marché Je facture 200€ pour une installation de Debian à partir du formatage du disque, y compris une licence DirectAdmin full-time... Mais c'est réservé aux infogérés
Kioob Posté 18 Septembre 2008 Posté 18 Septembre 2008 Enfin il y a installation et installation... sans savoir ce qu'inclus exactement cette phase chez eux, difficile de se prononcer. Perso ce tarif ne me choque pas, même si j'ose espérer que le résultat est très loin d'une installation "classique" made in OVH par exemple.
El-Cherubin Posté 18 Septembre 2008 Auteur Posté 18 Septembre 2008 et bien... malheureusement si... En gros redhat est installé (un ptit apt get) truc tout bateau, puis php et mysql sont ajouté, on permet 2-3 options dans php qui ne sont pas de base et...voila mdr.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant