brocexco Posté 31 Août 2008 Posté 31 Août 2008 En utilisant l'instruction meta suivante: <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-15"> je constate que je n'ai pas besoin de recoder les lettres accentuées. Tant mieux! Par contre je m'aperçois que le sigle n'est pas pris en charge. D'ou ma question: y a t il un moyen de ne par avoir à remplacer dans le texte à afficher le sigle par le barbarisme "€" ?
brocexco Posté 31 Août 2008 Auteur Posté 31 Août 2008 D'accord .... mais que faut il que je fasse dans les méta tags?
Nicolas Posté 31 Août 2008 Posté 31 Août 2008 Bonjour, Si je ne dis pas de bétises le codage ISO-8859-15 contient le caractère mais le problème vient de Windows qui a un encodage cp1252 et la position du caractère euro n'est pas la même qu'en ISO-8859-15 Si tu utilises le codage ISO-8859-1 ca devrait fonctionner en mettant directement le caractère car cela affichera tes caractères comme le veut windows (et non comme le veut la norme). En fait si tu utilises -1 la position du caractère euro sera la même que sur l'encodage cp1252 (windows) donc ca fonctionnera.
brocexco Posté 31 Août 2008 Auteur Posté 31 Août 2008 Tu ne dis en effet pas de bétise, avec ce codage, ça marche, merci!
Nicolas Posté 31 Août 2008 Posté 31 Août 2008 Pas de quoi ;-) après ce n'est pas dit que cela fonctionne avec un navigateur sous linux ou sous mac.
Nicolas Posté 4 Septembre 2008 Posté 4 Septembre 2008 Moi je connaissais : € Justement l'auteur de ce topic ne veut pas utiliser la formule € dans son code source ;-) Il veut mettre directement le caractère dans son code source et pour cela il faut mettre le bon encodage comme cela a été expliqué dans ce topic.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant