rikiki Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Bonjour, Je suis en hébergement mutualisé chez OVH J'atteins bientôt la totalité de l'espace qui m'est réservé. Or, je m'aperçois que la place utilisée semble bien plus importante que je ne pensais. Donc, j'aimerais avoir un aperçu, au mieux visuel, de l'espace occupé par mes dossiers et fichier. Ce genre de d'utilitaire existe? merci, par avance
camillejg Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Bonjour rikiki, tu peux le faire tout simplement avec Filezilla (moi j'ai la version 3.x.x.x). Camille
rikiki Posté 23 Août 2008 Auteur Posté 23 Août 2008 Peux tu m'expliquer, STP? Je n'ai que la taille des fichiers, pas la taille des dossiers. ps: je viens de mettre à jour mon FileZilla
camillejg Posté 25 Août 2008 Posté 25 Août 2008 Lorsque tu es dans un dossier, tu verras dans la barre d'état de la liste des dossiers et fichiers présents sur ton FTP (généralement, à droite), il te donne le nombre de dossiers et de fichiers présents ainsi que la taille totale des fichiers présents (en octets). Camille
rikiki Posté 25 Août 2008 Auteur Posté 25 Août 2008 dommage, ça ne donne pas le volume des sous-dossier. merci quand même. Quelqu'un d'autre aurait une solution? merci
Dan Posté 25 Août 2008 Posté 25 Août 2008 N'as tu pas un accès au shell linux ? Dans l'affirmative, un simple "du -sh .../ton_repertoire" te donnera ce que tu cherches. Dan
Remi Posté 25 Août 2008 Posté 25 Août 2008 Si, tu en as un... Mais bon, si tu ne l'as pas installé, il suffit d'envoyer la commande que Dan t'a donnée en php system ('du -sh ./*');
jerry09 Posté 21 Avril 2009 Posté 21 Avril 2009 (modifié) Vraiment bien! Merci, c'est justement ce que je cherchais dossier de surendettement Modifié 21 Avril 2009 par jerry09
Occi Posté 21 Avril 2009 Posté 21 Avril 2009 (modifié) Bonjour, si OVH a désactivé les commandes sh avec les fonctions exec() et system(), voici un bout de code à placer dans un fichier PHP à la racine de ton hébergement : <?php// $df contient le nombre d'octets libres sur "/"$df = disk_free_space("/");// Affiche en koecho ($df/1024).' ko';?> Ca ne compte pas l'espace occupé par ta base de donnée, uniquement de l'espace dispo sur le serveur de fichier. Edit : en ko c'est plus lisible Modifié 21 Avril 2009 par Occi
Crazy Posté 21 Août 2011 Posté 21 Août 2011 Tu peux utiliser le service web SOAPi d'OVH pour récupérer les informations de ton hébergement. J'ai créé 2 fonctions qui permettent de recupérer les infos sur l'espace libre et utilisé : http://dev.crazyws.fr/fonctions-php/fonction-disk-free-space-et-disk-total-space-pour-ovh.html En espérant que cela t'aidera
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant