neo765 Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Bonjour, Je voudrais activer la fonction mail() de php sur mon Kimsufi Release 2. J'ai ouvert le php.ini et regardé la ligne : [mail function]; For Win32 only.SMTP = localhostsmtp_port = 25; For Win32 only.;sendmail_from = me_AT_example.com; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").; sendmail_path =; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.;mail.force_extra_parameters = Mais je vois pas trop quoi décommenter ou modifier :s Merci
Billyboy Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Bonjour, decommente la ligne sendmail ; sendmail_path = Et remplace par sendmail_path = sendmail -t -i
Dan Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Pense à redémarrer Apache/Php ... comme à chaque fois qu'on modifie le fichier php.ini.
neo765 Posté 23 Août 2008 Auteur Posté 23 Août 2008 (modifié) Re, Meme en redemarant ça fonctionne tjrs pas :s Le script PHP me dit "message envoyé" mais aucun message n'arrivent. Ya t'il une configuration à faire ? Merci Modifié 23 Août 2008 par neo765
Dan Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Recherche où se trouve l'exécutable "sendmail" (avec un "which sendmail" et mets le chemin complet dans la ligne que tu as éditée. Par exemple (dépend du chemin que tu vas trouver) sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i
neo765 Posté 23 Août 2008 Auteur Posté 23 Août 2008 Oui, j'ai déjà mis le chemin mais ya plusieurs : J'ai pris le usr/lib/sendmail mais ça ne fonctionne pas Ya pas une sorte de mysql_error() pour les mails ? Merci
Kioob Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 (modifié) Le monsieur avait dit de faire un which sendmail ; ce qui t'aurait certainement retourné /usr/sbin/sendmail (et non le chemin d'une librairie...). Pour ce qui est des erreurs, PHP fait ça normalement... il y a un dizaine d'options de configuration concernant le report d'erreurs. Modifié 23 Août 2008 par Kioob
neo765 Posté 23 Août 2008 Auteur Posté 23 Août 2008 Non, toujours rien, Le mail est dit envoyé mais ya rien dans la boite mail :s Comment savoir d'où vient le problème ? Merci
Kioob Posté 23 Août 2008 Posté 23 Août 2008 Si PHP ne rale pas, c'est que le mail est bien accepté par le serveur de mail. Donc le problème se situerait au niveau du serveur de mail => à vérifier dans les logs de celui ci.
neo765 Posté 23 Août 2008 Auteur Posté 23 Août 2008 (modifié) Ou puis-je trouver ces logs ? Meme avec le webmail je n'arrive pas a recevoir les mails ! Dans "État du système et des serveurs" QMail server est Down. Cordialement Modifié 23 Août 2008 par neo765
Dan Posté 24 Août 2008 Posté 24 Août 2008 C'est bien ce que je me disais. Relance qmail avec "/etc/init.d/qmail start" sous putty... ou reboote le serveur.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant