MonWeb Posté 21 Août 2008 Posté 21 Août 2008 Bonjour, j'ai des scripts qui date de php 4.4.8 (que je n'ai pas écrit) et qui peuvent provoquer l'erreur de la variable $this utilisée hors d'un objet, ce qui est permis en php 4, mais pas en php 5 et on parle déja de Php 6 ou on aura plus d'alternative avec ça.... Mon niveau en Php n'est pas vraiment au top. J'aimerai bien qu'on puisse me dire ce que je dois changer dans les scripts pour etre conforme en php5 voire Php6 Merci d'avance pour votre aide Mon fichier index.php CODE <?phpheader("Content-type: text/html; charset=iso-8859-1"); /* Configuration */ _AT_include('conf.php'); /* Scripts divers */ _AT_include('helpers.php'); _AT_include('dewtk.php'); /* Classe de page */ include('cms.php'); /* Actions */ $page = $_GET['page']; /* Page fichier */ $mpage = $_GET['mpage']; /* Page mysql */ if($mpage) { $p = new page(); $my = new sql(); $mpage = addslashes($mpage); $result = $my->query('SELECT * FROM pages WHERE page=\''.$mpage.'\' AND lang=\''.$lang.'\''); if($result && mysql_num_rows($result)>0) { $pg = mysql_fetch_array($result); if($pg['online']) { $p->addtitle($pg['addtitle']); if($pg['addstyle']) { $pg['addstyle'] = explode(',',$pg['addstyle']); foreach($pg['addstyle'] as $style) { $p->addstyle($style); } } $p->addkeyword($pg['addkeyword']); if($pg['addjs']) { $pg['addjs'] = explode(',',$pg['addjs']); foreach($pg['addjs'] as $js) { $p->addjs($js); } } if($pg['setfooter']) { $p->setfooter($pg['setfooter']); } if($pg['setheader']) { $p->setheader($pg['setheader']); } $p->addhtml($pg['html']); $p->show(); } else { echo 'Page hors ligne.'; } } else { echo $my->error(); } _AT_mysql_close(); } else if($page) { $p = new page(); if(!$page) $page='home'; if(@file_exists('./'.$page.'.php')) { _AT_include('./'.$page.'.php'); $p->show(); } else { $p->addhtml('<h1>Page</h1><p>En construction...</p>'); $p->show(); } } else { if($_POST['q']) { $action = 'recherche'; $q = trim(addslashes($_POST['q'])); } else $action=$_REQUEST['action']; $action=str_replace('.php','',$action); $id = $_GET['id']; $url = $_GET['url']; if(!$action) $action='home'; $mysql = new sql(); if(!$mysql) { echo 'Connexion MySQL impossible'; } else { $page = new page(); include('./'.$action.'.php'); $page->show(); unset($page); $mysql->close(); } } ?>
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant