Thersite Posté 20 Août 2008 Posté 20 Août 2008 Bonsoir J'ai une question à propos d'un envoi de newsletter,envoi hebdomadaire. Quelques précisions au préalable : nombre d'emails : 11 000 double opt-in envoi : une fois par semaine site d'info, rien à vendre envoi par phplist serveur dédié OVH Comment faire pour augmenter la déliverabilité ? Est-ce que c'est possible tout en continuant avec phplist ? merci pour vos réponses
Wefficient Posté 24 Août 2008 Posté 24 Août 2008 Comme indiqué dans ton post précédent sur l'autre fil, avec 11K emails hebdo, tu prends un risque en faisant ton envoi depuis php list. Fais très attention à ton taux de retour, surtout les NPAI Hards. Second risque, la déclaration abusive de spam : Now les abonnés font plus facilement un désabonnement via le bouton spam que en suivant la manip de désabonnement prévue. L'effet négatif que cela produit est que du coup ton email (et ip/domaine) se voit mal vu par les FAI/webmails. Il suffit parfois d'une ou 2 newsletters un peu "pauvres" en contenu et la vague de désabonnement qu'on prend est alors assez délicate à gerer. 3eme point, t'as un serveur dédié. Ca c'est bien car au moins tu ne prend pas de risque de blacklistage par un de tes collocataires de serveur :-) Faut juste que ton dédié soit dans une gamme d'IP de serveurs "nobles" chez ovh et pas dans le bloc des kimsufi :-/ Ce genre de probleme devrait être moins important dans les prochains mois avec le virage commercial qu'OVH va prendre. Pour aller dans le sens de ton autre post qui demande des infos pour la location de ta base, je te conseillerais une solution pro du genre Snipemail, non pas pour vendre ma solution, mais parce qu'en utilisation professionnelle, tu va avoir de gros avantages : 1) un nettoyage de ta base via le serveur blanc, ainsi t'es sur que tout ce qui est NPAI hard sera bien traité comme il faut. 2) la possibilité de développer tes informations de la base (enrichissement de profil) + segmentation comportementale (ouvreurs, clickeurs, en veille, etc.) 3) un retour statistique pour tes clients qui est direct en provenance d'une vraie solution professionnelle, et pas d'un truc hebergé sur ton serveur et qui peut donc être manipulé 4) La possibilité de faire des actions a valeur ajoutée pour ton client, avec par exemple des relances automatiques sur comportements, une analyse des comportements objectifs par objectifs (clicks sur lien 1, 2 ou 3) 5) La possibilité de faire toi même le routage, et ainsi conserver la main sur ta base en permanance car ton client n'a jamais la base en main. Une base copiée est trop souvent une base cramée :-( Si t'as besoin de plus d'info, je suis aussi dispo par MP (ou tu prends mes coordonnées sur mes sites)
Gorapat Posté 25 Août 2008 Posté 25 Août 2008 Une base copiée est trop souvent une base cramée :-( c'est bien vrai. Toujours se méfier quand on fait confiance à un tiers pour router ses emails et/ou ses sms. (le fait de mettre des mouchards dans la base n'empechera pas sa revente)
Wefficient Posté 25 Août 2008 Posté 25 Août 2008 D'où l'importance quand on commercialise sa base, d'avoir un vrai outil pour le faire. Là t'as plus de problème vu que c'est toi qui fait le routage et les rapports d'analyse. Le client a jamais la main sur le moindre email.
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