gonzole Posté 8 Août 2008 Posté 8 Août 2008 Bonjour, Je m'occupe depuis quelques années du site d'une association (1901), nous n'avons pas encore de nom de domaine, nous utilisons un grand fournisseur pour le moment. Je suis en train d'envisager l'achat d'un nom de domaine et je me demandais comme c'est pour une association si lors de ma déclaration de ressource (l'année prochaine) je devrais (ou plutôt) pourrais le signaler comme une donation ? ou autre chose dont je ne connais pas le termes. Si oui je suppose qu'il faut pouvoir justifier et donc quels sont les justificatifs obligatoires à avoir et de qui ? Registrar ou asso, les deux ? Si vous avez des informations pouvant répondre à mon attente je vous en remercie.
winclick Posté 8 Août 2008 Posté 8 Août 2008 Bonjour, Vu le prix d'un domaine je ne sais pas si cela aura bcp d'incidence sur tes impôts. Par contre tu peux utiliser les cotisations ou autres revenus de l'assoss pour payer un domaine non ? Ovh propose des offres spécialisées. Charlie
brocexco Posté 8 Août 2008 Posté 8 Août 2008 Si l'association a un but d'intérêt général, elle peut demander (suivant la procédure dite du "rescrit fiscal") une autorisation de faire bénéficier ses donateurs d'une reduction d'impots. A défaut de réponse dans les six mois, l'association a le droit de fournir les récipissés permettant la deduction fiscale.
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