easytype Posté 7 Août 2008 Posté 7 Août 2008 Bonjour à tous, Je suis en train de faire un page web avec un menu : Lien 1 Lien 2 Lien 3 Mais en réflechissant, je me suis dit que si un jour je fait un : Lien 4 Il va falloir que j'édite Chaque page pour rajouter le "Lien 4" dans le menu. Il n'ya pas un methode pour en changer 1 et tout les autre se change ? Merci Jessy
Kioob Posté 7 Août 2008 Posté 7 Août 2008 Bonjour, si, en utilisant un langage te permettant de faire un "include" (SSI, PHP, ASP, CGI, voir même en Javascript).
easytype Posté 7 Août 2008 Auteur Posté 7 Août 2008 Hello Kioob ! Merci de ta reponse, je croi que je vais faire page par page ! Je ne connais pas ces language, je connais (est encore) CSS & HTML Bonne soirée
baulet Posté 7 Août 2008 Posté 7 Août 2008 tu as tort !!!! c'est si facile, il ne faut pas s'en priver en php par exemple: 1/ tu crée ton bout de code menu : ex menu.html 2/ tu renommes ta page avec l'extension .php 3/ à l'endroit de ton menu, dans ton code, tu supprimes tout ce qui y a trait 4/ tu ajoutes a cet endroit : <?php include ("menu.html") ?> 5/ et c'est fini !!!! c'est pas beau la vie? (il faut bien sur que ton hebergeur supporte le php....)
easytype Posté 8 Août 2008 Auteur Posté 8 Août 2008 Hello Baulet ! Merci, je vais essyaer Mais je ne comprend pas le #3 Et j'ai déjà fait 4 page, j'en change 1 et les autres se feront toute seul ? Merci, bonne fin de journée.
baulet Posté 8 Août 2008 Posté 8 Août 2008 hello dans chaque page de ton site tu remplaces le code du menu par le include et apres quand tu ajoutes une page, tu modifies le menu.html (tu ajoutes le lien de la nouvelle page) et cela se repercute sur toutes les autres pages. c'est plus clair comme ça?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant