Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Salut à tous,

Un menu déroulant à 2 niveaux me pose problème. Il fonctionne parfaitement sous FF et ie6, mais c'est ie7 qui fait des siennes...

Il est en ligne ici :

http://ch0z.net/test

Pas de js, que du css...

Le bug apparait lorsque vous glissez sur le dernier lien à droite - "expert" - puis sur le sous-lien - "bureau" -.

menu_ff.png

Sous ie7, un décalage apparait sous le lien le sous-lien - "bureau" -, et le sous-menu déroulé disparaît lorsqu'on continue à glisser vers les liens plus bas.

menu_ie7.png

J'ai construit ce menu à partir d'un code que j'ai récupéré (où?), son avantage étant de gérer la compatibilité grâce à des commentaires conditionnels :

<li class="top p8"><a href="" class="top_link pos8">lien<!--[if gte IE 7]><!--></a><!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><table><tr><td><![endif]-->

Le menu original ne comportait qu'un sous-menu, c'est en rajoutant un deuxième niveau que le problème apparaît. Quelqu'un y a t'il déjà été confronté? Merci!

Posté

Salut,

Essaye de rajouter font-size: 0; à :

.nav_principale ul{position:absolute; left:-9999px; top:-9999px;font-size: 0; width:0; height:0; margin:0; padding:0; list-style:none;}

Posté

wow... c'est bien ça, merci.

Résolu... ça tourne sous ie6, ie7 et ff : www.ch0z.net/test

La remise à zéro des padding et margin dans la classe nav_principale ne suffisait pas? Je ne fais pas le lien entre ce reset de la police et la disparition du décalage... puisque de toute façon, on spécifie un font-size:12px quelques classes plus bas (.nav_principale :hover ul li a )?

Posté (modifié)

Salut,

Bah faut croire que non !

Juste un poil de réflexion et être aussi tordu qu'IE, il ne restait que cette possibilité pour induire ce décalage, en plaçant

*{margin: 0; padding: 0;}

on élimine les questions margin/padding , quelques overflow: auto; pour les contextes de formatage et autres fusions des marges, il ne restait qu'un des problèmes récurrent de taille de font...

Pas un grand rapport mais on a l'habitude avec IE !!

Bonne continuation

Modifié par ghost

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...