brna Posté 6 Août 2008 Posté 6 Août 2008 Salut à tous, Un menu déroulant à 2 niveaux me pose problème. Il fonctionne parfaitement sous FF et ie6, mais c'est ie7 qui fait des siennes... Il est en ligne ici : http://ch0z.net/test Pas de js, que du css... Le bug apparait lorsque vous glissez sur le dernier lien à droite - "expert" - puis sur le sous-lien - "bureau" -. Sous ie7, un décalage apparait sous le lien le sous-lien - "bureau" -, et le sous-menu déroulé disparaît lorsqu'on continue à glisser vers les liens plus bas. J'ai construit ce menu à partir d'un code que j'ai récupéré (où?), son avantage étant de gérer la compatibilité grâce à des commentaires conditionnels : <li class="top p8"><a href="" class="top_link pos8">lien<!--[if gte IE 7]><!--></a><!--<![endif]--> <!--[if lte IE 6]><table><tr><td><![endif]--> Le menu original ne comportait qu'un sous-menu, c'est en rajoutant un deuxième niveau que le problème apparaît. Quelqu'un y a t'il déjà été confronté? Merci!
ghost Posté 6 Août 2008 Posté 6 Août 2008 Salut, Essaye de rajouter font-size: 0; à : .nav_principale ul{position:absolute; left:-9999px; top:-9999px;font-size: 0; width:0; height:0; margin:0; padding:0; list-style:none;}
brna Posté 7 Août 2008 Auteur Posté 7 Août 2008 wow... c'est bien ça, merci. Résolu... ça tourne sous ie6, ie7 et ff : www.ch0z.net/test La remise à zéro des padding et margin dans la classe nav_principale ne suffisait pas? Je ne fais pas le lien entre ce reset de la police et la disparition du décalage... puisque de toute façon, on spécifie un font-size:12px quelques classes plus bas (.nav_principale :hover ul li a )?
ghost Posté 7 Août 2008 Posté 7 Août 2008 (modifié) Salut, Bah faut croire que non ! Juste un poil de réflexion et être aussi tordu qu'IE, il ne restait que cette possibilité pour induire ce décalage, en plaçant *{margin: 0; padding: 0;} on élimine les questions margin/padding , quelques overflow: auto; pour les contextes de formatage et autres fusions des marges, il ne restait qu'un des problèmes récurrent de taille de font... Pas un grand rapport mais on a l'habitude avec IE !! Bonne continuation Modifié 7 Août 2008 par ghost
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant