Zell Posté 31 Juillet 2008 Posté 31 Juillet 2008 Bonjour, je cherche à mettre en place sur mon site un système de sous domaines virtuels similaire à ce que fait aceboard pour ses forums (par exemple). Donc ce que je voudrais c'est que les adresses de la forme http://pseudo.mondomaine.fr/pagequelconque.php renvoient sur l'adresse http://pseudo.mondomaine.fr/pagequelconque.php?id=pseudo Etant novice dans l'URL rewriting, j'ai lu ceci ainsi que quelques sujets de plusieurs forums, dont celui-ci. Je possède un serveur dédié Kimsufi (OVH) surlequel est installé la release 2 d'OVH. J'ai fait ce test pour vérifier que l'URL rewriting fonctionnait, et ça a marché correctement. Options +FollowSymlinksRewriteEngine on RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L] J'ai crée la zone DNS wildacard de la façon suivante : Dans l'onglet serveurs de webmin, je selectionne "Serveur de noms de domaines BIND", puis "mondomaine.fr", et "modifier le fichier d'enregistrements". Il y'avait une liste qui ressemblait à ça : IN A monipwww IN A monipmail IN A monipsmtp IN A monippop IN A monippop3 IN A monipimap IN A monipsql IN A monipmysql IN A monip à laquelle j'ai rajouté la ligne suivante : * IN A monip Ensuite, j'ai ajouté le .htaccess suivant : RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mondomaine.fr RewriteCond %{HTTP_HOST} !^test.mondomaine.fr RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^.]+).mondomaine.fr RewriteRule ^$ /index.php?sous_domaine=%1 RewriteRule ^([^.]+).html$ /$1?sous_domaine=%1 [L] Après j'essaie d'aller sur essai.mondomaine.fr, et je tombe sur une page d'erreur "impossible de trouver le serveur distant". J'ai problablement fait des erreurs, puisque commeje le disais, je débute en URL rewriting... Si quelqu'un accepterait de me guider un peu, ce serait gentil.
Zell Posté 31 Juillet 2008 Auteur Posté 31 Juillet 2008 Bonjour, j'ai finalement réussi à me débrouiller autrement gràce à une explication dans un autre sujet de ce forum, j'ai utilisé $site = explode(".", $_SERVER["HTTP_HOST"]);
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant