SpeedAirMan Posté 30 Juillet 2008 Posté 30 Juillet 2008 (modifié) Bonjour, je suis étudiant, et une entreprise souhaite que je m'occupe du référencement de deux sites internet + de leur maintenance (mises à jour etc.). La question est simple (la réponse ne le sera pas forcément) : combien demander ? Sachant que je ne compte pas lâcher mes études, et donc que mon temps sera limité. Je facturerai via l'entreprise de mon père. (j'ai déjà des éléments de réponses mais je souhaite obtenir d'autres avis) Modifié 30 Juillet 2008 par SpeedAirMan
crocxx Posté 30 Juillet 2008 Posté 30 Juillet 2008 Bonjour, Cela dépend de tes compétences, du temps que tu y passe et de ce que tu veu gagner
Martoclou Posté 30 Juillet 2008 Posté 30 Juillet 2008 Salut, Je verrais plutôt un abonnement : x / an ou par mois
K-Ola Posté 30 Juillet 2008 Posté 30 Juillet 2008 Attention tout de même à bien évaluer le travail à fournir: "mise à jour" est une expression assez vague.
karnabal Posté 31 Juillet 2008 Posté 31 Juillet 2008 Tu peux faire un forfait d'heures, et pour les heures non utilisées dans le cadre de la maintenance tu peux les reporter sur des opérations de référencement ou de reporting.
brocexco Posté 1 Août 2008 Posté 1 Août 2008 Allez! je m'avance pour proposer une méthode pour évaluer le montant de base M du devis: - Evaluez largement le temps que vous devriez y passer: H heures (y compris les temps de discussion, de négociation, etc.) - Estimez le salaire mensuel S auquel vous pensez que vous seriez embauché, en l'état actuel, majoré de 25 % (précarité, etc.); divisez le tout par 151,6 pour obtenir votre taux horaire brut TH. Le montant de base du devis est alors: M = H x TH x 142 % [les charges patronales payées par papa] x 120 % [Les frais administratifs engendrés chez papa] On négocie à partir de là ............
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant