Aller au contenu

recherche totale ..

lovek

Sujets conseillés

Bonjour,

Voulant trouver toutes les pages du net qui comportent quelques phrases exactes, j'ai commencé par taper "phrase 1 .." "phrase 2 .." "phrase 3 .." sur des moteurs de recherche, ça a retourné 400 résultats sur google et 1100 sur yahoo.

Cependant, quand je clique sur "suivant" pour accéder à la deuxième page de résultats, sur ces deux moteurs le nombre de résultats totale diminue de moitie à peu prêt.

Quelqu'un connait la cause de cette diminution? existe il un moyen pour récupérer touts les résultats ?

Quel est, selon vous, le moteur de recherche susceptible de proposer le plus de résultats ?

à noter que dans les deux cas de teste, tout les filtres, comme searchsafe et celui qui élimine les page au contenu identique, ont étaient désactivé.

Le premier nombre n'était qu'une surestimation grossière "pour faire bien". Une fois que tu leur demandes de te les montrer, ils sont bien obligés de t'avouer que le nombre réel est plus bas. :whistling:

Jean-Luc

j'aurais dis ça aussi mais vu de qui on parle (google et yahoo) je ne pense pas que ce soit le cas, surtout que la différence n'est pas de quelques pour-cent, mais de plus de la moitie des résultats qui serraient du pipo !

je ne suis pas d'accord, google n'a pas tellement à gagner la dedans pour "mentir", personne n'ira dire qu'un tel moteur est meilleur qu'un autre par le nombre de résultats totaux qui s'affichent (on ne veux que le résultat qui nous intéresse, quel intérêt d'avoir 1 000 000 de résultats ou 2 000 000). je pense surtout qu'il y a réellement ce nombre de pages qui contiennent ces phrases, mais que le moteur ne les retournent pas toutes comme résultats, et je cherche le moyen de les retourner tous.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...