ccluz Posté 24 Juillet 2008 Posté 24 Juillet 2008 Bonjour, je suis surpris par le résultat ou plutôt l'absence de résultat que mon site obtient sur les nouvelles pages mis en ligne depuis 1 mois. Celle ci ne sont pas référencées, alors que d'habitude, elles le sont en 3-4 jours, avec mise à jour du sitemap ou pas. Mon sitemap est à jour, pas de changement de méthode de rajout de page, pas de pratique douteuse. Les anciennes pages sont référencées, mais les nouvelles ne passent pas, quelqu'un a une idée ? Le site concerné est celui en signature. merci
kadafi Posté 24 Juillet 2008 Posté 24 Juillet 2008 C'est de ça que je parle dans le topic changement algo google Mais personne ne m'a répondu dans ces dernières google dance ils ont du faire des mise à jour pour que les pages soient prises en compte moins rapidement c'est une piste Pour le savoir il faudrait voir avec Dan si les derniers topics sont visibles sur google aussi rapidement qu'avant
Dan Posté 24 Juillet 2008 Posté 24 Juillet 2008 Difficile de répondre de manière objective. Cela dépend des pages... certaines sont prises en quelques minutes ou heures, d'autres le lendemain... Comme je n'ai jamais véritablement calculé de moyenne pour la vitesse d'indexation, il m'est difficile d'affirmer quoi que ce soit.
kadafi Posté 24 Juillet 2008 Posté 24 Juillet 2008 C'est pas grave on va chercher ailleurs mais merci pour ta promptitude Dan
blman Posté 24 Juillet 2008 Posté 24 Juillet 2008 Hum... Certes, Google a ses humeurs en matière d'indexation, on ne sait pas ce qu'ils sont en train de préparer derrière... Cependant, le référencement, ce n'est pas que du positionnement. C'est aussi important de savoir favoriser et accélerer l'indexation de son contenu : - par une bonne architecture de site et un bon maillage de liens internes : par exemple mettre des liens vers le contenu le plus frais sur les niveaux les plus fréquentés par nos chers petits robots d'indexation - par un bon netlinking externe : justement, faire pointer de bons gros liens (autoroutes à bot) vers les pages qui représentent des noeuds stratégiques en matière d'indexation - en utilisant bien les flux RSS et en les diffusant sur un maximum de plate-forme (aggrégateurs de contenu, site de news, annuaires RSS, ...) - en utilisant, pourquoi pas les sitemaps, chose que je ne fais pas d'ailleurs - etc... Et si avec tout ça, ça ne fonctionne pas, c'est que Google tire la tronche mais ça ne dure jamais très longtemps. Son intérêt est bien sûr d'avoir le contenu le plus frais possible dans son index.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant