kadafi Posté 24 Juillet 2008 Posté 24 Juillet 2008 salut le hub , Depuis le mois de juin après peut être que je me trompe mais je trouve que GooGle a fait beaucoup de changement . Je m'explique presque tous les nouveaux sites que j'ai commencé à référencer n'ont pas eux le même départ qu'il y a quelques mois. Suis-je le seul ou c'est un phénomène plus global? Je dois peut-être changer ma stratégie de référencement (suroptimise trop mes balises title et les anchor texte lors de partenariats et inscription dans les annuaires) Merci d'avance pour les réponses Nb :Par contre un site où j'ai fait une campagne adwords durant le mois juin n'a pas eu les résultats souhaités mais avec le reportage sur M6 dimanche le site à cartonner les ventes comme quoi le offline c'est important.
Duxmachine Posté 25 Juillet 2008 Posté 25 Juillet 2008 Salut, mon dernier site proposé à google il y a 1 mois a eu un drôle de départ: Les premiers jours, il sortait bien pour pas mal de requêtes différentes et logique (en fonction des phrases clefs que j'ai mis en valeur) Ensuite il est tombé dans les bas fonds (plus loin que la 20eme page) pour les mêmes requêtes Et maintenant il est toujours aussi loin mais les Bots sont en permanence sur le site en train d'indexer les centaines de pages. Et ce soir c'est tout Google qui est en rade (plus de adsense, google search, google map API, panneau admin google...)
Blop94 Posté 26 Juillet 2008 Posté 26 Juillet 2008 Il semblerait que ce souci vienne du fait que tu sois chez free, plusieurs personnes ont eu le probleme. Il faut vider le cache DNS il me semble.
Dadou Posté 26 Juillet 2008 Posté 26 Juillet 2008 Le comportement d'un site "nouveau" apparaissant en bonne position au départ, puis plus loin dans le positionnement est un comportement assez normal de Google : la primeur de jeunesse, puis classement "normal". Par contre pour répondre à Kadafi : tu ne donnes pas d'informations sur ta stratégie de référencement, comme veux tu que l'on puisse te répondre, pour ma part, je n'ai rien remarqué qui indique un changement dans les algos de Google
Furax Posté 27 Juillet 2008 Posté 27 Juillet 2008 Il faut vider le cache DNS il me semble allons vider le cache de tous les ordinateurs de France et nous retrouverons les vrais résultats de Google ! LOL
Blop94 Posté 27 Juillet 2008 Posté 27 Juillet 2008 En farfouillant sur le net, c'etait à la base les freenautes les plus touchés, et on conseillé cela, tout simplement. Donc un simple ipconfig /flushdns .
Dadou Posté 27 Juillet 2008 Posté 27 Juillet 2008 Le cache DNS ne peux influer sur le positionnement Google. Des différence de positionnement peuvent intervenir suivant le serveur de Google interrogé.
Furax Posté 27 Juillet 2008 Posté 27 Juillet 2008 Le cache DNS ne peux influer sur le positionnement Google
Blop94 Posté 27 Juillet 2008 Posté 27 Juillet 2008 je parle de vider le cache pour ça : Et ce soir c'est tout Google qui est en rade (plus de adsense, google search, google map API, panneau admin google...) Pas pour le positionnement.
Rikle_S Posté 29 Juillet 2008 Posté 29 Juillet 2008 Moi je le trouve plus pertinent depuis juin justement, il y avait une période très creuse avant, où j'ai penser abandonner google. Je ne sais pas pourquoi mais la pertinence est devenue plus qu'intéressante ces derniers mois donc j'y reste
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant