adiloos98 Posté 22 Juillet 2008 Posté 22 Juillet 2008 Bonjour. je suis en train de développer une interface web en php,et ajax. -chaque ville contient plusieurs base de station (BS) -chaque BS peut avoir plusieurs AP -chaque AP contient plusieur client CPE enfaite j'ai crée ma base de données mysql.jusqu'à maintenant tout est bien. mais le problème c'est que j'arrive pas à récupérer les données de ma base pour afficher sur le navigateur.je vois pas le blem. les scripts sont: CODE conn.php <? $conn=mysql_connect("localhost","root","")or die (mysql_error()); mysql_select_db("projet")or die (mysql_error()); ?> villes.php <? require_once("conn.php")?> <? $req="select * from ville"; $rs=mysql_query($req)or die(mysql_error()); ?> <select name="lville" onChange="chargerBasesStations(this.value)"> <option value="-1">------</option> <? while($v=mysql_fetch_assoc($rs)){ ?> <option value="<? echo $v['idVILLE']?>"> <? echo $v['nomVILLE']?> </option> <? } ?> </select> base_STATION.php <? require_once("conn.php")?> <? $idV=$_GET['idV']; $req="select * from base_station where idVILLE='$idV'"; $rs=mysql_query($req)or die(mysql_error()); ?> <select name="lbs" onChange="chargerAP(this.value)"> <option value="-1">------</option> <? while($bs=mysql_fetch_assoc($rs)){ ?> <option value="<? echo $bs['idBS']?>"> <? echo $bs['nomBS']?> </option> <? } ?> </select> AP.php <? require_once("conn.php")?> <? $idBS=$_GET['idBS']; $req="select * from ap where idBS='$idBS'"; $rs=mysql_query($req)or die(mysql_error()); ?> <select name="lap" onChange="chargerCPE(this.value)"> <option value="-1">------</option> <? while($ap=mysql_fetch_assoc($rs)){ ?> <option value="<? echo $ap['idAP']?>"> <? echo $ap['AP']?> </option> <? } ?> </select> CPE.php <? require_once("conn.php")?> <? $idAP=$_GET['idAP']; $req="select * from cpe where idAP='$idAP'"; $rs=mysql_query($req)or die(mysql_error()); ?> <select name="lcpe"> <option value="-1">------</option> <? while($cpe=mysql_fetch_assoc($rs)){ ?> <option value="<? echo $cpe['idCPE']?>"> <? echo $cpe['nomCPE']?> </option> <? } ?> </select> shr function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }} else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Le navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr } vraiment je vois pas le problème. merci beaucoup de m'avoir répondu.
mjouan Posté 22 Juillet 2008 Posté 22 Juillet 2008 Mais il nous faudrait plus d'info sur le problème. Que ce passe-t-il ? y a-t-il une erreur ? Si OUI la quelle ? Si NON passer en Debug ? A quel moment ça bloque ? Marc
adiloos98 Posté 23 Juillet 2008 Auteur Posté 23 Juillet 2008 merci beaucoup mes amis ça marche. tanks a lot. vivre le forum.
adiloos98 Posté 23 Juillet 2008 Auteur Posté 23 Juillet 2008 svp une autre question. j'ai une erreur : Erreur de syntaxe près de 'idVILLE']?>'' à la ligne 1 le code est: $req="select * from base_station where idVILLE='$idV'";
captain_torche Posté 23 Juillet 2008 Posté 23 Juillet 2008 Erreur de syntaxe près de 'idVILLE']?>'' à la ligne 1 Je pense qu'il s'agit des caractères '?>', qui sont une balise de fin de code PHP. Cette balise n'a rien à faire dans ta requête. La ligne que tu nous a fournie ne correspond par contre pas à ce problème, pourrais-tu en faire un copier/coller exact ?
adiloos98 Posté 23 Juillet 2008 Auteur Posté 23 Juillet 2008 <?php require_once("conn.php") ?> <?php $idV=$_GET['idV']; $req='select * from base_station where idVILLE= "$idV"'; $rs=mysql_query($req)or die(mysql_error()); ?> <select name="lbs" onChange="chargerAP(this.value)"> <option value="-1">------</option> <?php while($bs=mysql_fetch_assoc($rs)){ ?> <option value="<? echo $bs['idBS'] ?>"> <?php echo $bs['nomBS'] ?> </option> <?php } ?> </select>
Dan Posté 23 Juillet 2008 Posté 23 Juillet 2008 Es-tu certain que ton hébergement reconnaisse les balises d'ouverture <? .... ? Dans le doute, utilise toujours <?php , le code sera bien plus transportable.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant