Galdon Posté 19 Juillet 2008 Posté 19 Juillet 2008 Bonjour, sur Yatooweb on peut acheter un lien (dofollow) en bas de toutes les pages pour une petite somme et pour la durée d'une semaine. J'hésite à essayer, ça va me faire plein de backlinks d'un coup et j'ai peur de me faire blacklister (mon site à 8 mois et Google n'aime pas la vente de liens). Vous en pensez quoi ?
yuston Posté 19 Juillet 2008 Posté 19 Juillet 2008 Vu comme depuis peu l'algo de Google bouge, je n'ose pas trop m'avancer, mais à mon avis, acheter un lien en bas de page ne t'apportera rien. D'une part comme il a été annoncé un peu partout, les liens partenaires (pages dédiées, pied de page,..) ont un poids minime. Google préfère lorsque le lien est bien inséré dans un texte. De plus acheter un lien, avec un menu "Signaler des liens payants" dans GWT est un peu risqué. Même si en théorie il est difficile de prouver, vérifier, détecter,... que tel ou tel lien a vraiment été acheté. Je suis conscient que ce que je viens de te raconter ne t'aide pas vraiment, alors je le dis plus clairement: non il faut pas acheter. De plus, je trouve que ton site finalclap (si c'est pour lui que tu prévoyais d'acheter des bl's) a pas mal de contenu. Tôt ou tard tu auras des bls de qualité En tous cas bonne chance!
Régis Posté 20 Juillet 2008 Posté 20 Juillet 2008 (..) et j'ai peur de me faire blacklister (mon site à 8 mois et Google n'aime pas la vente de liens). (...) Bonjour 'Galdon', Il y a bien plus d'un an que Google considère comme une violation des directives de qualité la vente/achat de liens (dofollow) qui ont une incidence sur les moteurs de recherche. Si tu te soucies de GG, il serait opportun de suivre cette directive. Ceci dit, je ne connais pas de cas de blacklistage pour vente/achat de lien...
Galdon Posté 20 Juillet 2008 Auteur Posté 20 Juillet 2008 (modifié) Merci pour vos conseils, et rassure-toi yuston, ta réponse m'aide plus que ce que j'ai pu obtenir sur un autre forum où les posts explosent presque la barre des 10 mots. Vos conseils m'ont éclairé, je ne vais pas acheter ce lien. Modifié 20 Juillet 2008 par Galdon
karnabal Posté 20 Juillet 2008 Posté 20 Juillet 2008 les liens partenaires (pages dédiées, pied de page,..) ont un poids minime Une page partenaire bien faite peut procurer des backlinks de qualité ; une page pour un partenaire, linkée depuis une page à fort PR ne possédant pas trop de liens visibles... Mais s'il s'agit d'une page partenaires avec peu de contenu, un max de liens vers des sites divers et variés effectivement, il vaut mieux éviter dans ce cas.
julien-br Posté 20 Juillet 2008 Posté 20 Juillet 2008 Bonjour, je suis créateur et administrateur de Yatooweb, je me permet donc de corriger ce topic: Il y a une énorme erreur de compréhension. Il ne s'agit pas d'un backlink présent sur toutes les pages. J'explique: Lorsque votre site est accepté dans l'annuaire, vous recevez un mail indiquant que si vous le souhaitez vous pouvez placer votre site 1er de sa catégorie + 1 semaine en page d'accueil de l'annuaire par un système allopass. Ce n'est pas la vente d'un backlink mais la possibilité de mettre en avant votre site afin d'obtenir plus de click et non pas un backlink. C'est un système publicité :wink:
Théo B. Posté 20 Juillet 2008 Posté 20 Juillet 2008 Merci pour vos conseils, et rassure-toi yuston, ta réponse m'aide plus que ce que j'ai pu obtenir sur un autre forum où les posts explosent presque la barre des 10 mots. Vos conseils m'ont éclairé, je ne vais pas acheter ce lien. Pourquoi ? Des liens provenant d'un site PR 4 sont bons à prendre. Jusqu'à présent, la pire sanction pour un site vendeur (et même pas acheteur) a été une baisse du PR (ou alors je ne suis plus à jour ce qui est possible). Tu n'as donc pas grand chose à perdre. L'investissement est-il rentable ? Vois aussi les thématiques, le nombre de liens et leur qualité. Le footer n'est pas un endroit très favorable, comme je l'explique sur mon Hublog. Mais l'achat de lien est une solution intéressante qu'il ne faut pas écarter si vite.
xoninkara Posté 20 Juillet 2008 Posté 20 Juillet 2008 Pour moi, c'est un risque énorme que je ne saurais prendre. Mais, l'idéal, serait d'acheter des liens incorporé dans du texte affiché dans la page d'accueil d'un site qui a un bon PR (par exemple, sous forme de publication d'un article).
Cariboo Posté 21 Juillet 2008 Posté 21 Juillet 2008 >Julien-br Tu as sans doute raison de faire ce distinguo sémantique. Mais si on considère les guidelines de Matt Cutts, ce que tu présentes ne change pas grand chose au problème : il s'agit d'un lien commercial, qui doit donc être "nofollowisé" ou géré par une redirection vers une page bloquée par le robots.txt >Théo B >Regis Effectivement, l'achat de liens (seul) ne conduit pas au blacklistage, mais à une chute du PR (au moins celui visible dans la toolbar). Mais si vous cumulez ce problème avec d'autres qui rendent votre site suspect aux yeux de Google, il y'a de fortes chances que vous finissiez aussi par subir l'une des nombreuses pénalités inventées par Google.
Régis Posté 21 Juillet 2008 Posté 21 Juillet 2008 Effectivement Cariboo, j'aurai dû être plus précis... En complément et à ce sujet, un GOOGLER rappellait récemment cette URL : http://www.google.fr/support/webmasters/bi...py?answer=66356 et précisait : (...) [cela] concerne notamment les sites qui font des échanges de liens réciproques (p.e "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre"). (...) [et aussi] les sites ou annuaires qui requièrent ou encouragent résolument un lien retour en échange d'un service.
Magicoyo Posté 21 Juillet 2008 Posté 21 Juillet 2008 Si je me rappelle bien, c'est surtout les vendeurs de liens commerciaux "non-conformes" qui sont visés par les pénalités.
Cariboo Posté 21 Juillet 2008 Posté 21 Juillet 2008 C'est bien ce que dit Matt Cutts pour tarir les sources de pagerank. Ceux qui sont prêts à distribuer du pagerank étant moins nombreux par construction que ceux prêts à en acheter, c'est plus malin de faire peur aux premiers. Dans la pratique, Google s'attaque aux deux. Toute manipulation du pagerank est interdite par les "Terms of Services" (TOS), ce qui leur permet de taper sur tous les acteurs concernés. J'ai observé depuis un an plusieurs formes de pénalités affectant les "acheteurs" ou les "bénéficiaires" (Google tape parfois sur des sites qui n'ont pas acheté du tout ces liens, obtenus grâce à du copinage, ou des partenariats). La moindre d'entre elles étant la disparition du PR des pages destinataires de ces liens, comme si ces liens ne convoyaient plus de PR. La plupart de ces pénalités semblaient être automatiques, pour d'autres, c'est sujet à quelques questionnements.
julien-br Posté 21 Juillet 2008 Posté 21 Juillet 2008 il s'agit d'un lien commercial, qui doit donc être "nofollowisé" Par précaution, effectivement, je vais y insérer un nofollow
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