dexmon Posté 16 Juillet 2008 Posté 16 Juillet 2008 (modifié) Bonjour, je me posais la question de pouvoir afficher les erreur sql en français, car sur un site que je travail, les erreurs sql sont toutes affichées en français. Par ex: erreur de syntaxe au lieu de syntax error. Quel extension faut-il utiliser ou quel paramètre faut-il changer dans le php.ini pour l'avoir ? Modifié 16 Juillet 2008 par Arlette
Kioob Posté 16 Juillet 2008 Posté 16 Juillet 2008 Hello, je n'ai pas vérifié, mais ce ne serait pas plutôt du coté de la configuration MySQL ? Sous Debian je crée un fichier /etc/mysql/conf.d/language_xxxxx.cnf contenant uniquement : [mysqld]language = /usr/share/mysql/french/
dexmon Posté 16 Juillet 2008 Auteur Posté 16 Juillet 2008 (modifié) Hello, je n'ai pas vérifié, mais ce ne serait pas plutôt du coté de la configuration MySQL ? Sous Debian je crée un fichier /etc/mysql/conf.d/language_xxxxx.cnf contenant uniquement : [mysqld] language = /usr/share/mysql/french/ Tu es un chef mon ami Comme j'utilise freebsd j'ai du changer le chemin par /usr/local/share/mysql/french et ça roule. C'est excellent merci Modifié 16 Juillet 2008 par dexmon
crocxx Posté 17 Juillet 2008 Posté 17 Juillet 2008 Bonjour, Intéressant je ne savais pas que l'on pouvez faire ça avec Mysql Mais petite question niveau performance est ce que cela ralentie?
Kioob Posté 17 Juillet 2008 Posté 17 Juillet 2008 De rien dexmon Crocxx : je ne suis pas certain de comprendre la question :$ Si tu parles du fait de changer la langue des messages d'erreurs, ça m'étonnerait que ça change quoi que soit. Surtout qu'en théorie des erreurs il n'y en a pas souvent Si tu parles de la configuration multi fichiers de MySQL ; ça doit bien faire perdre quelques millisecondes au démarrage de MySQL oui... mais... dans 99% des cas ça n'a pas d'importance, si ?
crocxx Posté 18 Juillet 2008 Posté 18 Juillet 2008 Bon si niveau performance sa ne change rien je vais me les passer en français Merci
captain_torche Posté 18 Juillet 2008 Posté 18 Juillet 2008 Personnellement, je laisserais les erreurs en anglais : elles ne sont logiquement disponibles que pour le développeur, et il est plus facile de trouver des explications en cherchant le message en anglais sur Google, même avec des ressources francophones.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant