Tina Posté 10 Juillet 2008 Posté 10 Juillet 2008 Bonjour toute le monde je souhaite de savoir, si vous (internautes francophones) utilises un seul mot pour trouver l'objet de votre recherche dans les moteurs de recherche, plusieurs ou même des pts phrases... comme -decoration pour la maison-, ou bien -deco- tout simple? Utilises vous des accents -créateur- ou -createur- ou peut etre -crateur- Vous voyez que je revoir le référencement de mon site et j'ai du mal a trouver des mot de clés appropries sans rentrer en concurrence avec des grand sites de deco etc. l'allemande vous dit MERCI ! PS ou connaissez vous des lien vers des articles sur ce sujet?
Marie-Aude Posté 11 Juillet 2008 Posté 11 Juillet 2008 Bonjour Tina, les mots clés sont un peu plus simples en français qu'en allemand. Le nombre de mots clés dépend de la recherche, bien sûr, mais en général, les gens ont de plus en plus tendance à saisir des requetes à 2 mots clés, voir trois. En revanche pas de phrases toutes faites, plutôt decoration maison que décoration de la maison Les accents sont plus rarement tapés que les versions sans accents, mais Google sait faire l'équivalence, et je te déconseille d'écrire sans accents. De toutes façons, il vaut mieux essayer de faire des textes cohérents, que d'essayer d'avoir des mots clés mis côte à côte.
AlphaDesign Posté 11 Juillet 2008 Posté 11 Juillet 2008 (modifié) Bjr, Il y a cet article de 7 dragons : http://www.7-dragons.com/archives/mot-clef.php Pour la suggestion de mots clés: https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal TT Modifié 11 Juillet 2008 par AlphaDesign
LTA Posté 11 Juillet 2008 Posté 11 Juillet 2008 Je me permet juste de rajouter MIVA pour la suggestion de mots clés...
alex blog Posté 11 Juillet 2008 Posté 11 Juillet 2008 Salut Tina, Effectivement, le choix des mots-clefs n'est pas forcément évident, car ils faut qu'ils soient Stratégique par rapport à ton activité, Populaires chez l'internaute et pas trop Concurrencé. Une idée que j'ai conceptualisé avec une jolie formule : I(MC) = C x S x P avec I(MC) pour Importance d'un Mot-Clé. J'ai détaillé cette idée dans un article "Comment choisir ses mots-clés?" PS : 2 fois la pub de mon blog aujourd'hui, mais cela m'a semblé pertinent, non ?
Tina Posté 16 Juillet 2008 Auteur Posté 16 Juillet 2008 Bonjour merci pour ton conseil, Marie-Aude et Bonjour nach Bielefeld.. Alpha Design et LTD, très intéressant vos liens, j'ai trouver des réponses à pleins questions . MIVA, très bien pour trouver des idées de mots clef avant réflexion sur les +importantes. Bonjour alex-blog, bien la pt formule. Une grande aide pendant la mise en place de mots clef les plus importantes. Merci de m'avoir aide! Tina
karnabal Posté 16 Juillet 2008 Posté 16 Juillet 2008 De te documenter sur la long tail te permettra sans doute de te rassurer un peu vis-à-vis de l'aspect concurrentiel des requêtes génériques.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant