cyxte Posté 8 Juillet 2008 Posté 8 Juillet 2008 Bonjour Je cherche un module de news, ou on peut éditer des news et les afficher sur un site dans une boite ou elles défilent de bas en haut. De préférence en php ou javascript Merci de me donner une idée si vous en avez Cyxte
inizar Posté 8 Juillet 2008 Posté 8 Juillet 2008 Bonjour , pour faire des news en php il faut créer une table avec la structure suivante par exemple : -id int en auto incrémente -titre varchar (255) et pour afficher les news sur ta page tu fais une boucle while pour parcourir ta table .... et pour que les news défile ba c'est trés simple pas la peine de javascript par exemple : <marquee id="newsbar" behavior="scroll" direction="up" scrollamount="2"> bonne journée
cyxte Posté 8 Juillet 2008 Auteur Posté 8 Juillet 2008 Ok je vais tester ça tout de suite et je te donne des nouvelles.
Wolf18 Posté 8 Juillet 2008 Posté 8 Juillet 2008 Attention à la balise <marquee> qui est en fait propre à Internet Explorer... Les internautes utilisant Firefox et certains autres ne verront donc pas forcément tes news défiler sur leur écran.
captain_torche Posté 9 Juillet 2008 Posté 9 Juillet 2008 Bien que marquee soit effectivement propriétaire à internet explorer, Firefox l'interprète correctement. Je viens de tester avec Safari PC et Opera, cela semble fonctionner aussi.
Wolf18 Posté 9 Juillet 2008 Posté 9 Juillet 2008 Oups, autant pour moi. J'ai essayé hier sur un site et ca ne marchait pas... Je viens de consulter plusieurs sites ce matin et effectivement, ca marche Je suis tombé sur un faux positif comme dirait le Dr House
captain_torche Posté 9 Juillet 2008 Posté 9 Juillet 2008 Par contre, ça ne garantit pas que ça fonctionne sur les autres navigateurs (notamment safari Mac). Pour des raisons d'accessibilité, il vaut mieux aussi gérer ce genre d'effet en JavaScript (qui est désactivable).
inizar Posté 10 Juillet 2008 Posté 10 Juillet 2008 Bonsoir " cyxte " "Wolf18" "captain_torche" la marquee marche trés bien sous IE , Mozilla ,Safari et même flock
cyxte Posté 12 Juillet 2008 Auteur Posté 12 Juillet 2008 Voilà j' ai créé un module de news défilant avec php , si quelqu' un veut en profiter. Merci à tous
Dudu Posté 13 Juillet 2008 Posté 13 Juillet 2008 Bonjour Ce qui marche sur Safari PC marche sur Safari Mac: le moteur de rendu utilisé est le même. Sur Firefox (Mac/PC/Linux/UNIX), forcément ça marche: il reconnaît de plus en plus (malheureusement ) les balises propriétaires d'Internet Explorer. Ceci étant, il est fortement déconseillé d'utiliser <marquee> 1. Qui dit qu'elle sera reconnue à l'avenir par tous les navigateurs ? 2. Cette balise pose un gros problème d'accessibilité, c'est d'ailleurs pour ça que le w3c ne l'a jamais admis comme balise standard.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant