Aller au contenu

demande d'informations

clint

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis developpeur de sites web internet/intranet amateur; dans le cadre d'un bilan de compétences j'envisage d'en faire mon activité principale. Bien que j'aie une idée des compétences techniques requises pour le développement je n'en ai aucune au sujet des honoraires couramment pratiqués. Y a t il des règles en fonction de la complexité des sites développés, de la quantité de pages du site, de la présence de bases de données, des langages utilisés; cela est il facturé à la prestation ou au temps de développement? De même pour la maintenance d'un site : facture t on à l'intervention pour la mise à jour et les corrections éventuelles, ou propose t on un forfait mensuel/annuel ? Quels sont les montants couramment pratiqués?

Pour l'instant je vise essentiellement des petits sites de type vitrine sur internet pour des commercants, artisans, hoteliers avec eventuellement une boutique en ligne.

Merci de vos réponses. En espérant faire partie un jour de la profession... :)

Clint

Bonjour Clint, et bienvenue sur le HUb !

Il n'est pas possible de répondre à ta question qui s'apparente à "Il faut que j'achète une voiture, ça coûte combien ?"

Les tarifs des professionnels varient en fonction de la technicité des tâches à réaliser ainsi qu'en fonction des compétences du développeur.

Tous les cas peuvent se présenter, que ce soit une facturation à l'acte ou au forfait.

Il faut je pense fonctionner à l'envers. Combien veux-tu gagner par mois, avec combien de clients et qu'est-ce que tu vas devoir payer comme charges (URSSAF, CIPAV, RSI, Impôts, location ou amortissement de matériel, abonnements téléphone+FAI, loyer, etc...) ?

A partir de là tu sauras quels sont tes frais mensuels, et tu pourras y ajouter ton bénéfice ce qui te donnera un montant global.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...