Régis Posté 4 Juillet 2008 Posté 4 Juillet 2008 Bon... je ne suis pas développeur... donc, je ne comprends rien à ce qui suit : Je souhaite tester en local (Easyphp v1.8.0.1) le script SemanticScuttle v0.89 (Bookmarks sociaux)... A priori, l'install est sans problème mais quand je lance SemanticScuttle, j'ai ce message Warning: setlocale(): Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in d:\easyphp\www\semanticscuttle\includes\php-gettext\gettext.inc on line 131 Warning: setlocale(): Invalid locale category name LC_MESSAGES, must be one of LC_ALL, LC_COLLATE, LC_CTYPE, LC_MONETARY, LC_NUMERIC, or LC_TIME. in d:\easyphp\www\semanticscuttle\includes\php-gettext\gettext.inc on line 131 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp\www\semanticscuttle\includes\php-gettext\gettext.inc:131) in d:\easyphp\www\semanticscuttle\templates\top.inc.php on line 1 Bien entendu, je ne comprends rien de rien... Quel est le problème et comment puis-je le résoudre ?
Dan Posté 4 Juillet 2008 Posté 4 Juillet 2008 Salut Régis, As-tu activé gettext dans le php.ini ? extension=php_gettext.dll
Régis Posté 4 Juillet 2008 Auteur Posté 4 Juillet 2008 C'est à dire enlever le ";" devant php_gettext.dll dans easyphp/php/php.ini ?
Dan Posté 4 Juillet 2008 Posté 4 Juillet 2008 C'est ça ! Et si tu veux masquer un warning (si le programme fonctionne comme tu veux) tu précèdes l'appel à la fonction setlocale par un @ Je ne connais pas assez easyphp ni semanticscuttle pour aller plus loin.
Régis Posté 4 Juillet 2008 Auteur Posté 4 Juillet 2008 Ok merci DAN J'ai fait la modification dans php.ini et remplacer dans gettext.inc (ligne131) : $ret = setlocale($category, $locale);PAR $ret = @setlocale($category, $locale); Puis j'ai relancé Apache... pour l'instant, le script semble fonctionner mais je dois continuer mais investigation pour vérifier un peu plus le bon fonctionnement PS : le script se trouve là : http://sourceforge.net/projects/semanticscuttle/
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant