leknoppix Posté 27 Juin 2008 Posté 27 Juin 2008 Bonjour à tous! C'est mon premier post sur ce forum. Je suis en train de restructurer mon blog. Le problème est qu'au niveau des titres des articles, je veux donné la possibilité au visiteur d'y cliquer et d'accéder à l'article en question. Ceci ce fait par le clic que le titre qui amènera l'utilisation a la page: article.php?titreurl=montitre Cependant je voudrais que cette url reste caché. J'ai donc obter pour l'url rewriting afin d'y acceder via l'adresse /article/montitre Voici mon htaccess: SetEnv PHP_VER 5Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^([0-9a-zA-Z]+).html$ $1.phpRewriteRule ^article/([0-9a-zA-Z]+)$ article.html?titreurl=$1 C'est à ce niveau qu'il y a un problème: le premier "rewriteRule fonctionne Mais le second nom. Où est mon erreur? Je précise que pour faire les tests de mon blog, j'ai créer un dossier monblog à l'interrieur du dossier www. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
Dan Posté 27 Juin 2008 Posté 27 Juin 2008 La seconde règle redirige vers article.html, et non vers article.php comme tu précises dans ton exemple ... c'est délibéré ?
leknoppix Posté 27 Juin 2008 Auteur Posté 27 Juin 2008 merci d'avoir répondu si vite j'ai fait ceci SetEnv PHP_VER 5RewriteEngine onRewriteRule ^([0-9a-zA-Z]+)\.html$ $1.phpRewriteRule ^article/([0-9a-zA-Z]+)\.html$ article.php?titreurl=$2 [L] mais sa ne marche pas du tout. Si tu veux voir ce que sa fait, regarde http://leknoppix.fr/1_monblog/ Quand tu clique sur le titre, il devrait m'amener par l'adresse article/prison_break_de_retour_en_france.html et voir le résultat de la page article.php?titreurl=prison_break_de_retour_en_france. Sa fait des jours que je cherche mais je ne trouve pas.
Jeanluc Posté 27 Juin 2008 Posté 27 Juin 2008 Il faut utiliser $1 dans la dernière règle aussi et, comme il peut y avoir des soulignés (_), cela donne: RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_]+)\.html$ $1.phpRewriteRule ^article/([0-9a-zA-Z_]+)\.html$ article.php?titreurl=$1 [L] Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant