Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Je suis entrain depuis quelques semaines de développer un nouveau site internet. Du coup je travaille énormément sur le contenu, écrire des articles, insérer des photos personnelles... Ceci en partant du principe qu'un site est visité pour son contenu donc c'est a première chose à apporter, surtout si je veux que les visiteurs reviennent.

Maintenant qu'il y a quand même pas mal de contenu (comparé à l'âge du site), je me pose la question de savoir quel temps donner à chaque activité (contenu, référencement...). A titre d'informations, le site est référencé dans les moteurs et c'est ce qui me donne grosso modo tout le trafic (sauf des visiteurs venant de mon autre site, plus vieux, mais je le compte pas étant donné que c'est "interne").

J'ai réussi à me positionner sur une ou deux requêtes, le reste c'est pas mal de mots clés en vrac.

J'en viens à ma question, quand vous lancez un site ou même sur vos sites actuels, quelle part donnez vous aux différentes activités (rédaction, référencement, recherche de partenaire, ...) ?

Est ce encore utile de nos jours de se référencer sur des annuaires (je parle pas de mylinea et compagnie, de gros annuaires ou d'annuaires spécialisés) ?

J'aimerais ne pas être dépendant à 100% des moteurs...

Merci d'avance de vos conseils.

Posté

Bonjour ;)

J'en viens à ma question, quand vous lancez un site ou même sur vos sites actuels, quelle part donnez vous aux différentes activités (rédaction, référencement, recherche de partenaire, ...) ?

Si tu es tout seul sur le projet c'est vrai que c'est assez difficile de tout gérer en même temps (mais pas impossible ;)) Si tu as un Staff avec toi tu peux attribuer des tâches pour le site.

C'est sur que créer un site ça prend du temps, et le gérer quotidiennement encore plus ! Il faut être organiser et savoir déléguer certaines tâches.

Olitax-

++

Posté

Personnellement, j'optimise le code avant le lancement du site.

Quand le site est lancé, je me concentre plus sur le rédactionnel (qui est comme tu le dis, le critère le plus important).

Ensuite, quelques inscriptions par jour dans des annuaires ne prennent pas énormément de temps.

Posté

Effectivement je suis tout seul sur ce projet. J'ai 8 ans d'expérience dans un autre site qui marche plutôt pas mal. Mais lancer un site il y a 8 ans n'est plus la même chose que lancer un site aujourd'hui. J'avais fait des erreurs par le passé, vu que je n'y connaissais pas du tout. Aujourd'hui j'aimerais limiter les erreurs au maximum et faire en sorte d'optimiser le truc.

C'est vrai que l'inscription à deux ou trois annuaires chaque jour ne prend pas beaucoup de temps mais je me demandais si c'était bien utile. En fait si je regarde les referer de mon site ancien, aucun annuaire ne me rapporte de visites. C'est que des liens obtenus par l'intérêt de mon site.

Posté

Ces annuaires, pour peu qu'ils soient bien ciblés (même thématique, annuaire de qualité n'inscrivant les sites qu'après validation ...) t'apportent tout de même un visiteur des plus important : Google (et les autres robots de moteurs).

Si le thème est bien choisi, c'est un plus, ton site s'y trouvant sur une page où les termes seront sémantiquement semblables.

Posté

Il va être difficile de te dire de passer x temps sur la production de contenus et x temps sur référencement par exemple. Il n'y a pas de règle en la matière. En revanche je pense qu'on peut facilement déterminer des priorités.

Je crois que pour un site déjà optimisé (SEO) il est naturel de s'attacher en priorité au développement des contenus du site. C'est seulement après avoir accompli ce type de tâche que l'on doit consacrer du temps aux chantiers annexes comme l'amélioration de la visibilité de ses pages via le linking par exemple. Cela me paraît somme toute assez logique : une page bien conçue sera plus facile à lier.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...