Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voilà, j'ai créer un site internet (celui là) et j'aurais besoin de vos lumière concernant son hébergement !!

Il est hébergé en ce moment sur une page perso de la blonde libre (free now) mais voilà, le référencement est compliqué avec les pages persos même si cela fait quelques années que je référence à tour de bras, de doigts plutôt (clic clic).

J'ai de plus, l'intention, à long termes de faire de la vente sur ce site.

Mais comme je n'y connais rien au monde de l'hébergement, je vous solicite pour m'expliquer tout ça, pour me conseiller sur mon choix futur.

En fait, j'ai plein de questions car sur les sites d'hébergement, c'est très confus quand on pige rien... :wacko:

Par exemple, si je prends par exemple le pack perso initial de 1&1, c'est 1.99€ par mois avec une capacité de 10 Gigas (jusque là ok) et un trafic de 100gigas/mois , cela veut dire que le site ne sera plus accessible si jamais la fréquentation est supérieur ?

1 nom de domaine (OK) et 10 sous domaines, c'est par exemple: domaine.fr/sous-domaine10 , n'es-ce pas ?

Ensuite, 20 comptes email (OK) et 2000 alias email, c'est quoi un alias email ?

Puis l'antivirus n'est pas fournit !! es-ce que je crains quelque chose avec mon site ?

Merci d'avoir réussit à tout lire !!! :)

Pouvez vous m'aider ? merqui !!!!

Modifié par Dudu
Posté

Salut gourgus,

avec ton exemple de pack perso chez 1&1, tu auras un trafic autorisé de 100gigas/mois. Je ne connais pas bien la façon de faire chez eux mais soit ils vont de facturer si tu dépasses soit ils vont couper l'accès à ton site jusqu'au mois prochain. Sachant que le trafic supplémentaire est généralement assez cher.

Cela dit, de part mon expérience, si on ne mets pas de fichiers à télécharger sur un site il en faut des visiteurs pour atteindre ce trafic mensuel.

Les sous-domaines sont de la forme : sousdomaine.domaine.fr, ce sous domaine pointera sur un dossier de ton FTP comme par exemple domaine.fr/sousdomaine mais pas obligatoirement, c'est libre (du moment que tu t'y retrouve sur ton FTP).

Un alias email est une sorte de compte mail mais qui sers en fait de redirection. Tu crées par exemple ton adresse avec prenom_AT_domaine.fr puis tu crées les alias suivant qui pointeront dessus : webmaster_AT_domaine.fr, contact_AT_domaine.fr etc...

La protection antivirus, elle fait partit du pack pour les emails, pas de soucis donc de ce côté là. Pour le reste je pense honnêtement que c'est plus un gadget qu'autre chose. Attends peut être l'avis de spécialistes pour en être sur mais bon, les mutualisés tournent sur Linux donc les virus ne seront sans doute pas ton principal soucis.

En espérant avoir correctement répondu à tes questions. :)

Posté

Ok, je te remercie pour les infos !!!

Donc, pour commencer, je penses que je vais choisir une formule simple comme celle là chez 1&1 ou ailleurs, reste à trouver le moins pire.

Comme on est une association a petit revenus (voir tout petit), on ne peut pas mettre plus de 50 par an d'hébergement.

Y'a t'il des hébergeurs où l'on est pas trop embêté ?

merci !! :)

Posté

Bonjour,

Chaque hébergeur à ses spécificités, des points forts et des points faibles. Un hébergeur peut très bien convenir à un utilisateur mais pas forcement à un autre qui n'aura pas les mêmes besoins, attentes, budget, ...

Donc c'est très difficile de te conseiller un hébergeur plutôt qu'un autre ;-) En tout cas avec 50 euros tu peux avoir un bon hébergement mutualisé quelque soit l'hébergeur que tu choisiras.

Tu peux commencer par un petit pack pour commencer comme ça ca te coutera pas cher et si l'hébergeur ne te convient pas tu n'auras pas perdu beaucoup d'argent.

Par la suite si ton pack est trop limité et que l'hébergeur te convient tu pourras passer au pack supérieur.

Posté

Bonjour,

Le plus important est de choisir un nom de domaine, parce que celui là restera le même quel que soit l'hébergement choisi (si tu passes de 1&1 à OVH ou l'inverse par exemple).

Il faut éviter les offres telles que celles de L*cos, où tu n'es pas propriétaire du domaine.

Un des principaux hébergeurs français à même de t'offrir un nom de domaine avec l'hébergement est OVH.

1&1 a le défaut d'héberger ses sites en allemagne, ce qui fait que si tu n'as pas un domaine en .fr, tu risques d'avoir des problèmes d'indexation sur Google France. Quoique maintenant on peut choisir la géolocalisation du site avec les webmaster tools...

Au tarif que tu envisages, tu as déjà un 90Plan chez OVH, qui te permet le multi-domaines. Et tu as 600GB/mois de trafic, ce qui est énorme.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml

Si tu n'as pas besoin d'autant, tu peux te rabattre sur le 60GP qui ne permet pas le multi-domaine et a moins de bande passante, moins d'emails, etc...

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/60gp.xml

Dan

Posté

OK!! merci, je crois que je vais me rabattre sur la solution de DAN, chez OVH le 60 GP qui suffit largement pour le site !!

Comment se passe l'engagement, c'est un contrat annuel renouvelable ?

Le nom de domaine est bien fournit avec ? ou il faut le payer ?

Posté

Le nom de domaine est inclu avec ... (freedom).

Tu commandes pour 1 an et 60 jours avant la date anniversaire tu reçois un mail pour te prévenir que ton pack (hébergement + nom de domaine) va bientot arriver à terme.

Tu recevras le même mail à J-30 / J-15 / J-7 / J-3 / J-2 / J-1 / J-0 tant que tu ne renouvelles pas.

Posté

Merci !!

Mais j'ai encore des questions pour vous !!

Es-ton ensuite propriétaire du nom de domaine ou c'est l'hébergeur ?

Peut on conserver ce nom de domaine ou est-il perdu ensuite ?

merci :rolleyes:

Posté

OK, je résume :

Si par exemple, je prends la formule 60 GP chez OVH, pendant, 1 an, je paye 1,20 . Je suis alors propriétaire du nom de domaine que j'ai choisi chez eux.

Au bout de 12 mois, soit je re-signe chez eux pour le même forfait ou autre ou bien, je suis libre avec le même nom de domaine de partir ailleurs.

Ok, c'est cool !! on a quoi quand on est propriétaire d'un nom de domaine ? un acte ? un certificat ?

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !!! :D

Posté

En fait, "propriétaire" est le terme d'usage. Mais on n'est jamais que "locataire" d'un nom de domaine. Pour une durée allant d'un à 10 ans.

On n'a ni titre ni certificat :)

Mais on reste prioritaire durant la période de rédemption du domaine (30 jours suivant son expiration) au cas où on voudrait le renouveler.

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...