captain_torche Posté 12 Juin 2008 Posté 12 Juin 2008 Bonjour, pour les besoins d'un site en préparation, j'aurais besoin d'une base de données de prénoms Je n'ai besoin que des infos de prénom, et de départager les prénoms masculins des prénoms féminins; je n'ai pas besoin de connaître les dates de fêtes ou autres. Dans l'idéal, il y aurait des prénoms d'origines différentes, mais là encore je n'ai pas besoin de connaître l'origine. L'un d'entre-vous connaîtrait-il une telle base ? (Ou même un listing exploitable) ? Merci d'avance.
captain_torche Posté 12 Juin 2008 Auteur Posté 12 Juin 2008 Je viens de trouver ceci : http://www.lexique.org/public/prenoms.php Je reste toutefois ouvert aux propositions
KaRaK Posté 12 Juin 2008 Posté 12 Juin 2008 Merci d'avoir posté le lien. J'allais faire une extraction d'une base que j'ai mais la tienne est bien plus grosse.
captain_torche Posté 12 Juin 2008 Auteur Posté 12 Juin 2008 Merci de t'être penché dessus, en tout cas
El-Cherubin Posté 13 Juin 2008 Posté 13 Juin 2008 Vous avez des sites qui fournissent différents types de bases de données, prenoms, citations, définitions, etc...?
captain_torche Posté 13 Juin 2008 Auteur Posté 13 Juin 2008 J'imagine que les citations et les définitions sont jalousement gardés par les sites qui les utilisent (vu qu'il s'agit réellement de leur contenu). Comme je n'avais besoin que d'une liste sans définition ni rien, je me suis dit que j'aurai des chances d'en trouver une version gratuite, et Google a été mon ami. Sinon, pour info, ce que je voulais en faire (suggestion de pseudo) fonctionne à merveille
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant