marmotte125 Posté 9 Juin 2008 Posté 9 Juin 2008 J'ai un souci avec un client : La web agency a déposé des noms de domaines (4) et a collé une page avec une balise H1, 3 mots clés et un lien vers le site principal ! Comment je me débarrasse de ces sites ? Je crains qu'un simple non-renouvellement conduisent à des noms de domaines parqués Je propose de supprimer l'hébergement ? le temps qu'il disparaissent de l'index GG puis on peut les oublier ? Sinon aujourd'hui pour ne pas risquer de soucis avec GG je fais des redirections ? un robots.txt pour empêcher l'indexation ? et en plus ils ont tous déposé sous leur nom, le client n'est propriétaire de rien ! A l'aide !
n00by Posté 9 Juin 2008 Posté 9 Juin 2008 Ah les bonnes vieilles méthodes de référencement à la va vite...Ne peuvent-ils pas te revendre ces noms de domaines, tu pourrais peut être en faire quelque chose. Sinon, tu n'as plus qu'a faire des redirections permanentes vers le site principal le temps que google les enleve de sa base. Un robots.txt te ferait perdre l'acquis de référencement de ces sites (s'il y en a un). Le mieux est de négocier parce que je doutes que tu puisses faire beaucoup de choses sans te confronter à des problèmes juridiques (si c'est des noms de domaines bien référencés et stratégiques, ils ne te laisseront surement rien faire dessus et l'utiliseront pour d'autres clients).
marmotte125 Posté 9 Juin 2008 Auteur Posté 9 Juin 2008 merci, Mais tout de même ca me tue, le dépôt de nom de domaine: ils se sont collés propriétaires partout ! Je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou une tactique pour garder le client à tout prix ...
captain_torche Posté 9 Juin 2008 Posté 9 Juin 2008 Il faudrait pour cela relire le contrat qui les lie au client, pour savoir ce qu'ils précisent quant au nom de domaine.
SpeedAirMan Posté 9 Juin 2008 Posté 9 Juin 2008 merci, Mais tout de même ca me tue, le dépôt de nom de domaine: ils se sont collés propriétaires partout ! Je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou une tactique pour garder le client à tout prix ... J'ai le même souci dans l'entreprise dans laquelle je travaille (je leur refait 2 sites très mal conçus et pas du tout référencés qu'ils ont payés en début d'année - et ils se prétendent professionnels... ), sauf qu'en plus d'être prisonniers, ils se sont brouillés avec celui qui a développé leurs sites. Résultat : ils n'ont pas les NDDs et ne peuvent pas les récupérer... (à moins de coller un procès ?) Bref, on repart sur deux nouveaux noms de domaines (que j'ai enregistré avec mon patron, à son nom), et toute la com' offline qui a été faite jusqu'ici est à corriger...
marmotte125 Posté 9 Juin 2008 Auteur Posté 9 Juin 2008 Le prestataire vient de dire qu'il faisait les modifs ! Sauf que je pense pas qu'il sache que la modification d'un propriétaire de nom de domaine ne se fait pas aussi facilement ! Je sens que ca va devenir drôle Cela fait déjà deux fois que cela m'arrive et je viens de raccrocher avec un prospect qui a le même souci ! Sans compter tout ceux que je n'ai jamais vérifié !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant