Seb-D Posté 28 Mai 2008 Partager Posté 28 Mai 2008 Bonjour, Je souhaiterais créer une Entreprise Individuelle qui aurait deux activités : - La création de sites webs - Du dépannage à domicile D'après les recherches que j'ai effectué, il serait préférable pour moi d'être dans un régime micro, et ainsi dispenser mes clients de TVA. N'ayant pas de fournisseurs, je pense que ce régime me convient le mieu. Les questions que je me pose concernent les charges : a combien se montent-elles ? J'ai cru comprendre que les charges sociales correspondent à 33% du bénéfice de l'entreprise, et l'impot sur le revenu à 20% du résultat (résultat = Benef-charges sociales si j'ai bien suivi). Quelqu'un peut il me confirmer ces chiffres? Cordialement, Seb-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 28 Mai 2008 Partager Posté 28 Mai 2008 Je ne m'y connais pas grand chose en ce qui concerne la création d'entreprise, mais je doute que tu puisses te passer de fournisseur dans une activité de dépannage à domicile. Tu auras de fréquents cas de matériel défectueux, que tu devras remplacer au plus vite pour satisfaire ton client (donc il faut que tu l'aies sous la main, dans ton véhicule). J'imagine qu'il faudra un stock de claviers, souris, alims, barrettes de RAM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-D Posté 28 Mai 2008 Auteur Partager Posté 28 Mai 2008 (modifié) Hum oui en effet. Je me suis un peu trop focalisé sur la partie internet. Il va falloir que je revois les couts pour voir ce qui me serait le plus adapté Si quelqu'un pouvait me confirmer les charges en micro gestion et en régime réel ca serait sympa Cordialement, Seb-D Modifié 28 Mai 2008 par Seb-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brocexco Posté 28 Mai 2008 Partager Posté 28 Mai 2008 [REGIME MICRO] J'ai cru comprendre que les charges sociales correspondent à 33% du bénéfice de l'entreprise, et l'impot sur le revenu à 20% du résultat (résultat = Benef-charges sociales si j'ai bien suivi). J'infirme: si vous êtes au régime micro, les cotisations sont calculées sur une base égale à vos recettes, diminuées d'un certain pourcentage sensé représenter vos charges. Le site sous ma signature explique le mode de calcul. un autre site sur la micro: "ma micro entreprise" Quant a votre impôt sur le revenu, il est calculé sur l'ensemble de vos revenus avec un taux progressif. Il n'y a donc pas un seul taux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant