AlphaDesign Posté 28 Mai 2008 Partager Posté 28 Mai 2008 Bjr, Un livre blanc de smile.fr pour vous aider à choisir votre CMS: "Une aide à la décision, pour qui souhaite monter un site Internet dynamique en fonction de besoins établis précisément, en ne conservant que les solutions les mieux adaptées et les plus pérennes..." source: http://www.joomlafrance.org/Les_News/News_...velopper_?.html Le livre blanc est à télécharger ici: http://www.smile.fr/publications/livres-blancs Bonne lecture, TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 28 Mai 2008 Partager Posté 28 Mai 2008 Je l'ai parcouru rapidement, il y a des choses intéressantes qui ne manqueront pas de me servir notamment en terme de positionnement concurrentiel par rapport à d'autres solutions Pas mal de choses - à commencer par la première question - m'ont déjà donné quelques munitions... "Est-il possible de définir des types de contenus nouveaux, correspondant à un besoin spécifique ? Par exemple un type de contenu offre demploi, qui comportera des champs poste, fonction, expérience, salaire, etc, et à partir duquel on pourra créer ensuite des contenus offres demploi." dans la même idée... "La définition dun nouveau type de contenu est-elle une simple opération de back-office, réalisée en interactif, sans écriture de code ?" ou encore... "Est-il possible de définir chacun des champs composant le type de contenu, en choisissant parmi une liste de types de champs, tels que texte, date, entier, nombre, montant (prix), adresse e-mail, url, () ? Quelle est exactement la liste des types de champs disponibles ?" et... "Est-il possible de spécifier la valeur par défaut dun champ ?" Alors là en voyant l'enchaînement des questions je me suis dit, c'est en utilisant MODx qu'il a écrit ses questions ou quoi Je sens que mon argumentaire de vente va gagner en richesse Bon ceci dit, sur d'autres questions il y aura sûrement des faiblesses et là par contre, ce sera des éléments à soumettre à la dev team pour les nouvelles révisions... En tout cas pas mal du tout, ce référentiel de question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cébé Posté 28 Mai 2008 Partager Posté 28 Mai 2008 Salut david, peux-tu me dire en quoi MODx se distingue de Drupal, puisque ce dernier est abouti, modulable, puissant et permet la création de nouveau format de contenu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 29 Mai 2008 Partager Posté 29 Mai 2008 Plutôt que de "hacker" cette discussion, je vais te diriger vers ce fil de discussion (J'hésite entre MODx et Drupal, lequel choisir ?) où je donne mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant