Nullette Posté 16 Mai 2008 Posté 16 Mai 2008 Bonjour, je me permets de demander si quelqu'un pourrait m'indiquer comment rajouter un Copie connaissance pour l'envoi d'un formulaire. Mon code actuel de la page php est mail("bibi_AT_bibi.com","Reunion","Email : $emailPrénom : $prenomNom : $nomVille : $villeTéléphone : $telephoneNombre de personnes : $nbpersonnesPlaces disponibles : $nbplacesDemande de places : $demande$comments","From: $email\nReply-To: bibi_AT_bibi.com"); ?> et je voudrais ajouter une deuxième adresse email de réception. Merci
Kent Posté 16 Mai 2008 Posté 16 Mai 2008 (modifié) Salut, il te suffit de l'ajouter dans tes headers "From: $email\nReply-To: bibi_AT_bibi.com"); remplace par "From: $email\nReply-To: bibi_AT_bibi.com\n Cc: email1,email2,email3"); Avec une nouvelle ligne commencant par Cc: suivit des emails , les emails recevront une copie carbone ... Tu peux regarder ce lien pour plus d'infos : http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php Modifié 16 Mai 2008 par Kent
Nullette Posté 16 Mai 2008 Auteur Posté 16 Mai 2008 Merci Kent, ça fonctionne ... presque. L'email arrive, mais dans la messagerie Outlook : dans la ligne "à" s'affiche : nullette_AT_nullette.com; Cc:; bibi_AT_fai.fr et la ligne Cc est vide Thunderbird : Tout s'affiche à la ligne "Pour". Ce n'est pas très grave, mais je voudrais que tout s'affiche bien pour la personne qui recevra en copie. Le code que vous m'avez indiqué je l'ai mis à la première ligne du code indiqué précédemment : mail("nullette_AT_nullette.com\n Cc: bibi_AT_fai.fr","Reunion", Faut-il le mettre également à la dernières ligne, après $Comments ? Peut-être faut-il un point virgule quelque part ? Désolée, je n'y comprends rien en php.
ASC Posté 22 Mai 2008 Posté 22 Mai 2008 (modifié) bonjour nulette, voici un exemple d'header d'envoi mail() par php : $MailTo = $cible; $MailSujet = "Sujet du mail"; $MailEnTete = "From: " . $mail . " \n"; $MailEnTete .= "Reply-To: " . $mail . " \n"; $MailEnTete .= "Bcc: $mail1; $mail2; $mail3" . " \n"; $MailEnTete .= "MIME-version: 1.0 \n"; $MailEnTete .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1 \n"; $MailBODY = "le corps de ton message"; Tu utilise ensuite ta fonction mail() comme suit : mail( $MailTo, $MailSujet, $MailBODY, $MailEnTete ); Je pense que cela devrait t'aider. PS: meme concept pour afficher les mails en Cc à la palce de Bcc... ASC. Modifié 22 Mai 2008 par ASC
Dadou Posté 22 Mai 2008 Posté 22 Mai 2008 Oui, bcc c'est pour les copie cachées alors que cc c'est pour les copies tout court
Pat AfterMoon Posté 22 Mai 2008 Posté 22 Mai 2008 (modifié) Bonjour Nullette, Tu as peut être déjà corrigé par toi même, mais il faut bien faire comme Kent te l'a dit, il faut mettre le "cc" dans le 4ieme paramètre (additional_headers) et non sur la 1ere ligne. mail ($to, $subject, $message , $additional_headers) En l'occurrence pour toi il s'agit de faire : mail("bibi_AT_bibi.com","Reunion","Email : $emailPrénom : $prenomNom : $nomVille : $villeTéléphone : $telephoneNombre de personnes : $nbpersonnesPlaces disponibles : $nbplacesDemande de places : $demande$comments","From: $email\nReply-To: bibi_AT_bibi.com\n Cc: email1,email2,email3");?> Modifié 22 Mai 2008 par Pat AfterMoon
Nullette Posté 5 Juin 2008 Auteur Posté 5 Juin 2008 Bonjour, je présente mes excuses à ASC, Dadou et Pat AfterMoon de ne pas vous avoir remerciés plus tôt. Ma question du 16 mai était urgente, car je devais m'absenter quelques jours et voulais faire en sorte que les emails arrivent en copie à une autre personne. Or, mon problème s'est résolu tout simplement par le fait que j'ai pu suivre la réception des mails depuis la chambre d'hôtel à l'étranger, équipée d'une connexion adsl. Le code me servira pour mes prochains événements. Merci encore
ASC Posté 6 Juin 2008 Posté 6 Juin 2008 Il n'y a absolument aucun probleme nulette et content de t'avoir été utile. ASC.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant