silv1 Posté 14 Mai 2008 Partager Posté 14 Mai 2008 Bonjour, Depuis ce matin j'essaie en vain de régler un problème lié à l'affichage des données issues d'un formulaire. En fait sur mon site web j'ai un formulaire dont les infos sont envoyées à la fois sur une adresse mail et sur un fichier txt qui stocke les données des différents champs. Au niveau de la réception par e-mail tout marche nickel, les accents s'affichent correctement. Par contre au niveau du fichier txt tous les é è à etc sont transformés en "?" Je précise que le formulaire est en php et qu'il est intégré sur une page html dont le charset est "iso-8859-15". Autre chose: lorsque j'upload le fichier txt sur mon pc, là les accents s'affichent sans problème... Voici le petit bout de code php qui gère l'écriture des infos sur le fichier txt: CODE $f_8=str_replace(array("\r\n", "\n", "\r", ";"), array('/', '/', '/', ',') ,$f_8);$datedujour = date('d/m/y/H:i:s'); $filename="./admin/monfichier.txt"; $fl=fopen($filename,"a+"); fwrite($fl,"$datedujour;".$list['f_1'][$f_1].";$f_2;$f_3;$f_4;$f_5;$f_6;".$list['f_7'][$id].";$f_8;\n\r"); fclose($fl); N'y aurait-il pas moyen d'inclure dans ce code une commande par rapport aux accents? Merci d'avance pour vos conseils Silv1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theprogrammeur Posté 14 Mai 2008 Partager Posté 14 Mai 2008 Les problèmes des accents transformés en "?" est du au fait que le texte est encodé en ISO-8859-1 et interprèté en UTF-8. Essaie de rajouter la fonction $my_text = utf8_encode($my_text); Pour transformer tout ton texte en UTF-8 et dis le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silv1 Posté 14 Mai 2008 Auteur Partager Posté 14 Mai 2008 Merci theprogrammeur, maintenant ça marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant