flo001 Posté 13 Mai 2008 Partager Posté 13 Mai 2008 C'est à nouveau moi, je crée un nouveau sujet pour plus de visibilité... Je me retrouve avec un nouveau problème, toujours mes 3 tables: "vidéo" avec |id_video|nom_video| "catégorie" |id_categorie|nom_categorie| "lien_categorie" |id_video|id_categorie| Si je veux la liste des vidéos dont on a déterminé les catégories je fais: SELECT nom_video FROM video,lien_categorie WHERE video.id_video=lien_categorie.id_video ORDER BY nom_categorie Mais si je veux la liste des vidéos dont on n'a pas répertorié les catégories, comment je peux faire ?? C'est à dire que la table catégorie ne contient pas d'enregistrement avec les id_video de ces vidéos la. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 13 Mai 2008 Partager Posté 13 Mai 2008 SELECT V.nom_video FROM vidéo V LEFT JOIN lien_categorie L ON V.id_video = L.id_video WHERE L.id_categorie IS NULL ou SELECT nom_video FROM vidéo WHERE id_video NOT IN (SELECT id_video FROM lien_categorie) Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo001 Posté 14 Mai 2008 Auteur Partager Posté 14 Mai 2008 Ok super, merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant