zykoss Posté 13 Mai 2008 Posté 13 Mai 2008 Bonjour, Je cherche un système simple a mettre en placeet a parametrer (et GRATUIT ) pour permettre a mes clients d'avoir un retour visuel sur la fréquentation de leur site. Dans l'idéal, ils auraient acces a une page avec plus ou moins de stats (nombres de clics, nombres de visites par jours / mois, pages vues). Si vouus connaissez un script ou soft qui fait bien le boulot... Merci d'avance zykoss
captain_torche Posté 13 Mai 2008 Posté 13 Mai 2008 Le plus connu sera sans doute Google Analytics, qui permet de faire tout ça, et n'est pas trop dur à configurer (un code javascript à ajouter sur chaque page à auditer).
zykoss Posté 15 Mai 2008 Auteur Posté 15 Mai 2008 Merci pour ta réponse Google analytics ne correspond pas exactement a ce que je cherche. c'est "lourd" pour le client. (login, etc.). Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir creer sur mon serveur (sur lequel est hebergé le site du client), une page dont seul le client a l'url, et sur cette page pouvoir lui afficher indstantanement, un compteur de visite global, ou/et les heures ou il y a le plus de visites sur le site, etc. Bref, un outil moins complet que google analytics, mais integrable a une page web
Leonick Posté 21 Mai 2008 Posté 21 Mai 2008 l'avantage d'analytics, c'est que c'est un tiers extérieur, alors que si les stats viennent d'un module de ta création, le client est obligé de te croire sur parole. Même si, on peut booster les stats d'analytics sans que ce soit trop visible
Kooothor Posté 2 Juin 2008 Posté 2 Juin 2008 Merci pour ta réponseGoogle analytics ne correspond pas exactement a ce que je cherche. c'est "lourd" pour le client. (login, etc.). Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir creer sur mon serveur (sur lequel est hebergé le site du client), une page dont seul le client a l'url, et sur cette page pouvoir lui afficher indstantanement, un compteur de visite global, ou/et les heures ou il y a le plus de visites sur le site, etc. Bref, un outil moins complet que google analytics, mais integrable a une page web Tu peux essayer ça : http://awstats.sourceforge.net/
JulienCoquet Posté 26 Juin 2008 Posté 26 Juin 2008 Tu peux aussi proposer Google Analytics et planifier un envoi récurrent de rapport à ton client (PDF, Excel)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant