Keyser Posté 9 Mai 2008 Posté 9 Mai 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je travaille sur ce site pour une société spécialisée dans la maintenance de matériels d'impression. Un travail de fond a été fait pour le référencement et le positionnement : > Inscription dans les annuaires et moteurs de recherche > Paramétrage Google AdWords > Newsletters mensuelles > Optimisation du code pour être aux normes et ainsi être mieux lu par les robots > Echanges de liens > Ajout de contenu (à développer bien sûr.......) La fréquentation du site est montée rapidement au début, seulement maintenant il est plus compliqué de faire évoluer les choses. Je me pose donc plusieurs questions pour optimiser le référencement......... Voici mon analyse personnelle de ce qu'il faudrait faire : > Echanges de liens > Faire figurer + de mots clés (+ de contenu : présentation et mise en avant des prestations,de la société, ajout d'infos utiles...) > Indexer les pages secondaires dans les annuaires > Mise en place d'un programme d'affiliation Ces idées vous paraissent-elles bonnes ? Avez-vous d'autres idées ? D'après vous, y a t'il des choses sur le site d'un point de vue technique, ou bien d'un point de vue accessibilité (ou autre) qui pourraient freiner le référencement ?.............. Sinon, je sais que les échanges de liens sont primordiaux, mais je me demande si, au bout d'un moment, le fait de s'inscrire sur beaucoup d'annuaires peu connus peut finir par nuire a l'image du site plus qu'autre chose ...... Bref, toute aide est la bienvenue. Ps : Je développe une interface par accès privé qui devrait augmenter la fréquentation mais qui n'apporterait finalement aucun contenu, est-ce que Google prendra en compte l'augmentation de fréquentation, ou alors cela n'apportera strictement rien au point de vue référencement?...... Ps2 : Je cherche des idées pour ajouter du contenu au site, sachant que l'essentiel est déjà là : proposer de commander des réparations en ligne. Est-ce une bonne idée de rajouter des modules uniquement dans le but d'ajouter du contenu et de faire vivre le site, même si cela s'éloigne de la prestation d'origine ? (par exemple un comparateur de matériels d'impression). Modifié 9 Mai 2008 par Keyser
Studiolafayette Posté 9 Mai 2008 Posté 9 Mai 2008 Bonjour En ce qui concerne l'échange de liens, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, les googlebots (à ce que je pense) détectent les liens échangés et ne les prennent pas en considération. Rajouter du contenu d'une façon fréquente serait la meilleure solution pour attirer du trafic. Puisque l'activité de l'entreprise est la maintenance de matériels d'impression, tu pourrai ajouter un petit module news qui présentera les nouveautés dans les équipements d'impression etc ... comme ça d'une part tu enrichis le contenu du site en mots clés, d'autre part tu aura encore de plus en plus de pages indexées sur les SE donc plus de PR et de trafic. Je ne sais pas si tu utilises les outils webmasters de google (http://www.google.com/webmasters), ça pourrait te servir pour y mettre le sitemap du site (un flux RSS pourrait faire l'affaire pour que les nouvelles pages soient soumises automatiquement). Tu pourra y suivre aussi la fréquence de visites des robots, les pages indexées, les erreurs etc... Bon courage
australien Posté 9 Mai 2008 Posté 9 Mai 2008 Bonjour, Mon avis sur l'échange de liens réciproques : ils sont peut être mal indexées en "standard" par GGbot mais si le site partenaire est puissant ( ancien, connu , référence dans le domaine thématique ) cela marche encore . Cordialement Australien
Keyser Posté 9 Mai 2008 Auteur Posté 9 Mai 2008 Tout d'abord merci pour ta réponse, En ce qui concerne l'échange de liens, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, les googlebots (à ce que je pense) détectent les liens échangés et ne les prennent pas en considération. Oui effectivement les échanges de liens ne constituent pas la panacée universelle, malheureusement. Si dans un premier temps, le référencement dans les annuaires a été très fructueux, j'ai l'impression que maintenant cela ne sert plus à grand chose... De plus, si j'ai bien compris le fonctionnement, le lien améliore le référencement du site sur lequel il pointe, il me semble donc important de savoir si le site avec lequel on fait l'échange est stratégique au niveau des mots clés pour le référencement de son propre site, et inversement. Rajouter du contenu d'une façon fréquente serait la meilleure solution pour attirer du trafic. Puisque l'activité de l'entreprise est la maintenance de matériels d'impression, tu pourrai ajouter un petit module news qui présentera les nouveautés dans les équipements d'impression etc ... comme ça d'une part tu enrichis le contenu du site en mots clés, d'autre part tu aura encore de plus en plus de pages indexées sur les SE donc plus de PR et de trafic. Oui c'est ce que j'entend dire partout en effet, merci pour ton idée qui me paraît excellente, car utile, simple, réalisable et qui correspond exactement à ce que je voudrait faire pour améliorer le référencement ! Je ne sais pas si tu utilises les outils webmasters de google (http://www.google.com/webmasters), ça pourrait te servir pour y mettre le sitemap du site (un flux RSS pourrait faire l'affaire pour que les nouvelles pages soient soumises automatiquement). Tu pourra y suivre aussi la fréquence de visites des robots, les pages indexées, les erreurs etc... Bon courage Oui je les utilise, ainsi que Google Analytics, je met à jour régulièrement le sitemap, par contre je n'avais pas encore entendu parler du flux rss pour le mettre à jour automatiquement... cela va m'être utile pour le module de news.
Keyser Posté 9 Mai 2008 Auteur Posté 9 Mai 2008 Bonjour, Mon avis sur l'échange de liens réciproques : ils sont peut être mal indexées en "standard" par GGbot mais si le site partenaire est puissant ( ancien, connu , référence dans le domaine thématique ) cela marche encore . Cordialement Australien Bonjour, ok, merci de ta précision, je l'avais presque oublié... Cela signifie qu'il est toujours intéressant de procéder aux échanges de liens, mais uniquement avec des sites à forte popularité... il ne faut donc pas complètement exclure cette pratique.
thick Posté 9 Mai 2008 Posté 9 Mai 2008 Ce ne sont pas du tout les échanges de liens qui sont fautifs. Il faut arrêter de colporter de telles aneries !!!! Par contre, les liens sur les pages "partenaires", c'est clair que ça ne vaut pas tripette, mais peu importe si le lien est réciproque ou non.
Keyser Posté 9 Mai 2008 Auteur Posté 9 Mai 2008 (modifié) Ce ne sont pas du tout les échanges de liens qui sont fautifs. Il faut arrêter de colporter de telles aneries !!!!Par contre, les liens sur les pages "partenaires", c'est clair que ça ne vaut pas tripette, mais peu importe si le lien est réciproque ou non. C'était juste une supposition de ma part.... apparemment ce n'est pas du tout le cas d'un point de vue technique en effet. Sinon pour les pages partenaires, tu confirmes bien ce que je pense. Modifié 9 Mai 2008 par Keyser
Actualite Posté 11 Mai 2008 Posté 11 Mai 2008 lut, on ne sait pas vraiment ce que veut faire google clairement un technicien chez google, on aurait tendance a pensé qu'il pense que sa serait mieux pour les résultat google de privilégié les liens naturels ( parce que c'est vrai que quand un utilisateur met un lien vers un site dans un forum ou quand un webmaster parle d'un site dans un article, en général ce sont des liens vers de bon site ) donc tout ce qui serait pas naturel, google voudrait évité de donner du poids au lien non naturel donc tout ce qui est annuaire et echange de lien entre webmaster maintenant, on peut tout de meme aller se chercher des liens sur les forums soit meme en mettant des liens vers son site ( signature et lien dans le post ), faut regarder que le forum est bien follow avant tout de meme. Aller sur les grand forum généraliste et thématique et les forum d'application open source qui sont aussi généralement bien linker. après si l'on regarde les sites qui sont en premier, et bien il ont des milliers de lien venant de forum d'annuaire, de site diver en tout genre et ausi des simple echange de liens ils sont devant parcequ'il ont plein de lien, aussi souvent des sites récupères leur flux rss ( sa booste aussi pas mal ) donc il faut tout utiliser, annuaire, forum, echange de lien, digg-like, partout sur le web ou vous pouvez trouver des liens google essaye sans doute de préviligié les lien natrel, mais tout de meme, si vous n'aller pas chercher de lien, la c'est sur, vous ne serez pas positionner sur rien d'ailleurs google a raison de mettre les sites les mieux linker devant, parce que généralement c'est les sites les plus pertinent après y a des sites qui spam, google lutte contre sa, avec la sandbox, ou bien des actions manuelle.. si un technicien voix que votre site est nul ou que sa lui plait pas, vous serez sanctionner et vous aurez un filtre malgré vos effort vous serez dégagé enfin j'en suis pas sur personnellement, mais jai lut plusieurs article dernièrement qui en parlait que google pouvais changer manuellement les résultats voir ce post par exemple d'un site sanctionné http://forum.webmaster-rank.info/yahoo-msn...duffez-t54.html si quelqu'un a un avis la dessus Par contre, les liens sur les pages "partenaires", c'est clair que ça ne vaut pas tripette, mais peu importe si le lien est réciproque ou non. je voit certain blog qui se font des blog roll, c'est peut etre tout de meme efficace enfin un partenariat, je voit plutot sa comme un truc global genre mettre sur une page sur les 10 dernie article ( flux rss) une page dédié au site, exemple aller voir le site jeuxvideo.com en bas de page comment il font, il font des pages dédié avec link interne aussi des article avec des liens vers le site partenaire aussi un lien en footer, ou pourquoi pas mieu placer dans la page des lien interne plac sur des pagas qui corresponde niv contenue enfin un vrai partenariat, sa apporte surement quelque chose
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