Aller au contenu

petite question de vanité....


Sujets conseillés

Bien le bonjourà tous .

Cela fait maintenant quatre mois que mon nouveau site est lançé (le dessin du jour)

Je suis donc passé en PR google de 0 à 3 aux dernieres révisons des PR, ce dont je suis quand m^me content pour un si jeune site.

Je suis aussi passé en première position sur google sur la recherche du nom du site alors que bcp de sites tres importants de presse, utilise ce meme titre ou ce genre de publication journalière.

J'ai donc 2 questions :

Est-ce du uniquement au fruit du travail sur le referencement deja effectué ? Ou uniquement au faite que ce soit le nom de domaine exact ?

ensuite, par contre sur ms search , je n'apparait même pas sur les 2 premieres pages.... Comment essayer de corriger celà ? Attendre ou "forcer" la main de manière correcte ? ( et si oui, comment ?)

D'avance merci...

Je sais que ma question pourra paraitre futile pour bcp d'entre vous qui gerent des sites aux PR bcp plus élevés et mieux referencés, mais on essaie de percer comme on peut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour les mots clés du nom de domaine plutôt qu'une valorisation de ton PR 3, qui reste parmi les "faibles" selon la notation Google. De plus, le PR ne va pas être l'élément décisif pour améliorer ton positionnement, mais le travail de fond permet à ton site d'être tout de même assez "pertinent" pour ta requête phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec Thick (ponceuses par exemple, voir le résultat en top 10 avec ce terme en nom de domaine) mais j'espère apporter une précision sur l'importance du nom de domaine par rapport au fond. J'ai tendance à croire que sur certaines expressions elle n'est pas si importante que ça et que c'est surtout le fond qui fait la différence.

Sur la plupart des sites présentant des pages rivalisant avec les tiennes, le thème de "un dessin par jour" fait généralement l'objet d'une rubrique parmi d'autres. A la différence de ces sites, "un dessin par jour" constitue pour ton site le thème unique et ça, je pense que les moteurs de recherche l'ont parfaitement identifié (cf titres, textes, voire linking) et du coup privilégient l'apparition de tes pages sur la requête phare.

Je pense qu'un site qui ne parle que de Ferrari rouges - quel que soit son nom - trouvera sans mal (sur la requête Ferrari rouges) une place en top 10 de Google parmi des sites d'automobiles, voire des sites portant essentiellement sur la marque Ferrari, qui ont des pages mieux page rankées et qui ressortent aussi sur cette expression.

Un site qui développe un thème à la fois spécifique et unique aura toujours une bonne place dans les Serp à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce n'est pas dû uniquement au nom de domaine mais à une cohérence de contenu par rapport à un nom de domaine si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je n'ai pas dit ça non plus.

L'exemple avec ponceuse et celui avec Ferrari rouge ne font pas état d'une quelconque cohérence/corrélation entre le nom de domaine et le contenu, ce qui n'empêche pas non plus qu'il puisse y avoir un effet combiné du à l'addition de ces deux optimisations (si on peut véritablement parler d'optimisation dans ce cas, car cela tient à la nature même du site). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de corrélation contenu / signification du nom de domaine.

Par exemple, j'étais pendant des années dans les premiers sur "dragons" et même sur "7", alors que mon site ne parle absolument pas de dragons ou du chiffre 7, mais il s'appelle 7 dragons.

Quoi que depuis quelques temps, Google a compris que je n'avais rien à faire sur ces requêtes, donc j'ai disparu de la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...