nza2k Posté 7 Mai 2008 Posté 7 Mai 2008 Bonjour tout le monde, Dans les recherches que j'ai pu faire, tout le monde s'accorde à dire que la fonction php preg_replace() est bien plus rapide que la fonction ereg_replace(). Toutefois, entre preg_replace() et str_replace(), je n'ai pas trouvé d'avis tranché. On peut faire bien moins de modifications avec str_replace, mais du coup, c'est peut-être moins gourmand en calcul ? De même, quand on a plusieurs modifs à faire sur une chaine de caractères, est-il plus rapide d'utiliser une seule fois une de ces fonctions, en employant des tableaux de valeur ? Ou est-ce la même chose que de réutiliser ces fonctions pr chaque modifications à apporter (ce que je trouve plus facile à coder...) ?
Kioob Posté 7 Mai 2008 Posté 7 Mai 2008 Hello, c'est moins souvent évoqué car cela semble évident oui : str_replace() est bien moins gourmand qu'un preg_replace() mais considérablement moins puissant également. Quand à la différence entre tableaux et multiples appel, j'ai tendance à utiliser la version tableau mais n'ai jamais fait de test pour autant.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant