Pierrelesapeur Posté 6 Mai 2008 Posté 6 Mai 2008 Salut tout le monde! Je me demandais si les vidéos intégrées dans les mails c'était pas trop lourd? Parce que j'ai bien compris qu'il faut pas dépasser 50ko, mais les vidéos c'est plus non? Merci!
captain_torche Posté 6 Mai 2008 Posté 6 Mai 2008 Je doute sincèrement que tu puisses intégrer de la vidéo dans un email : les logiciels de mail et les webmails ne te l'afficheront pas.
TrocWeb Posté 6 Mai 2008 Posté 6 Mai 2008 bonjour j'avais vue cela ...si ça peu t'aider video dans un mail Cordialement TrocWeb
Wefficient Posté 7 Mai 2008 Posté 7 Mai 2008 Le videomail est un truc assez sensible à maitriser en effet. Beaucoup sont bloqués, d'autres passent avec des petits trucages... Selon les cibles, les technos, le poids de la video, etc. y'a bcp de possibilités (... de se planter LOL) En plus cela coute souvent un rein, donc inabordable pour les petites structures.
n00by Posté 16 Mai 2008 Posté 16 Mai 2008 +1 La vidéo dans un mail reste très difficile à maitriser. Le mieux est de faire un screenshot de ta vidéo avec un gros bouton PLAY au centre avec un lien qui te renvoie sur une page web où est hebergé ta vidéo, comme ça tu peux tracker tes visites
Wefficient Posté 18 Mai 2008 Posté 18 Mai 2008 C'est effectivement la solution de facilité la plus simple à mettre en place techniquement (d'ou son nom de solution de facilité ;-) )
Pierrelesapeur Posté 21 Mai 2008 Auteur Posté 21 Mai 2008 Mais sachant que la vidéo a pour but de pallier la "lassitude" des contacts face aux mailings standards, si ils ne cliquent pas sur le lien qui emmène à la vidéo, ça ne change rien... Je croyais que c'était LA révolution!
Dadou Posté 21 Mai 2008 Posté 21 Mai 2008 Question emailing, malheureusement, et Wefficient me dira si je me trompe, que c'est un moyen de communication marketing voué à disparaitre
Wefficient Posté 22 Mai 2008 Posté 22 Mai 2008 Pas tout de suite car il y a encore trop de societe qui vivent de cela et qui continuent de claironner que le videomail c'est l'avenir de l'emailing :-) Perso j'accroche pas, pourtant j'en ramasse tout plein. Souvent mal faites, sans lien intelligent avec le produit... Le videomail c'est comme la publicité télé. Intrusif, et si en plus c'est de mauvaise qualité, on zappe. La seule différence avec les pubs télé, c'est que je ne me lève pas encore pour aller aux toilettes à chaque videomail reçu ;-)
Pierrelesapeur Posté 23 Mai 2008 Auteur Posté 23 Mai 2008 Une fausse révolution en somme? Personnellement ça me semblerait mieux si on pouvait afficher la vidéo directement dans le mail, en compressant la vidéo pour qu'elle pèse peu ou rien... La prochaine étape?
Wefficient Posté 23 Mai 2008 Posté 23 Mai 2008 Aujourd'hui les taux de compression, meme s'ils sont tres bon ne permettent pas de faire de la video légère. Les technologies pour l'integrer ne sont pas portables partout. Avec la guerre contre le spam, la video devient chaude à faire passer, comme le reste. (ratio HTML/texte) Donc au prix de la video, si c'est pour nourrir les filtres euristiques... bof bof. Perso c'est pas une techno que je pousse à mort. ;-)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant