nephile Posté 1 Mai 2008 Posté 1 Mai 2008 Bonjour à tous, Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un site avec une version polonaise dans lequel un formulaire de contact me renvoie des mails avec des caractères mal interprétés. Exemple : "Państwa wiadomość" devient "Pañstwa wiadomo¶æ" C'est un formulaire php qui fait appel à un fichier dont voici le code : <?php$mail1 = "info_AT_smart-flat.com";$mail2 = "kosai_AT_free.fr";$headers = "From: POLAND webmaster@{$_SERVER['SERVER_NAME']}\r\n";$headers .= "Reply-To: POLAND webmaster@{$_SERVER['SERVER_NAME']}\r\n";$headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion();$header .= "Content-Type: text/plain; charset=\"utf-8\"\r\n";$message = "";while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)){ $message .= "$key : $val\n";}mail($mail1, $subject, $message, $headers);mail($mail2, $subject, $message, $headers);header("location: Merci.php5");exit();?> J'ai essayé plusieurs charset (UTF,...) dans la page du formulaire et ça ne change rien : <META HTTP-EQUIV="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2"> Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur, car malgré des recherches je n'ai rien trouvé...
Ifmy Posté 1 Mai 2008 Posté 1 Mai 2008 (modifié) Il faut que les pages soit encodé en UTF-8 et que le charset UTF-8 soit indiqué. Le charset en lui même ne suffit pas toujours Modifié 1 Mai 2008 par Ifmy
nephile Posté 1 Mai 2008 Auteur Posté 1 Mai 2008 J'ai encodé la page en UTF-8 et ils reçoivent maintenant les mails correctement en Pologne. Par contre chez moi c'est toujours pareil...sauf quand ils me forwardent les mails. Bizarre. Enfin c'est déjà l'essentiel, merci !
Ifmy Posté 1 Mai 2008 Posté 1 Mai 2008 Il ce peux que votre logiciel ne supporte pas bien l'utf-8. C'est lequel ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant