Gecko64 Posté 28 Avril 2008 Posté 28 Avril 2008 Bonjour, une simple question sur le PHP A quoi servent les Variables qui peuvent contenir des variables pcq un amis et moi ne voyons pas... $moi = "phil"; $test = "moi"; echo $$test; Ce qui donne phil Merci
Portekoi Posté 28 Avril 2008 Posté 28 Avril 2008 Hum, par exemple, tu as une table avec une colonne "paramètre" et une autre contenant la valeur du dit paramètre... Il te suffit de faire une boucle pour que la valeur du champ "paramètre" devienne une variable...
captain_torche Posté 28 Avril 2008 Posté 28 Avril 2008 En PHP, tu as déjà une fonction qui le fait en natif : extract(). En fait, c'est utile quand on veut faire un traitement spécifique à un tableau, tout en transformant ses clés en variables. Pour de l'insertion en base, par exemple, on peut envisager (après vérification des données) : <?phpforeach($_POST as $key => $value) $$key = mysql_real_escape_string($value);?> De cette manière, si ton tableau _POST contenait ceci : <?phparray( 'pseudo' => 'Gecko64', 'password' => '*****');?> Tu obtiendrais les variables suivantes, prêtes à être utilisées dans ta requête SQL : $pseudo, et $password.
Pybou Posté 29 Avril 2008 Posté 29 Avril 2008 A merci aussi, je ne vois voyais pas quel était l'intérêt de mettre deux $
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant