Dax Posté 27 Avril 2008 Posté 27 Avril 2008 Bonjour le hub !! Quelqu'un pourrait-il me dire quoi indiquer dans mon htaccess pour que je ne perde pas mes backlinks après avoir renommer un dossier ? Une redirection permanente suffit-elle ? ancienne configuration : www.monsite.com/ancien-nom-trop-long nouvelle configuration : www.monsite.com/nouveau-nom RedirectPermanent /ancien-nom-trop-long http://www.monsite.com/nouveau-nom Merci d'avance à qui voudra bien m'éclairer !!
Dan Posté 28 Avril 2008 Posté 28 Avril 2008 Attention, une directive RedirectPermanent qui s'applique à un répertoire doit comprendre le / final si tu veux que cela s'applique à toute l'arborescence. RedirectPermanent /ancien-nom-trop-long/ http://www.monsite.com/nouveau-nom/
Dax Posté 28 Avril 2008 Auteur Posté 28 Avril 2008 Bonjour et merci à tous les deux !! Dan tu lis dans mes pensées car c'est la question que j'allais posé, mais lorsque je rajoute le slash final et que j'essaye en tapant l'url www.monsite.com/ancien-nom-trop-long/page-quelconque.php j'obtiens une erreur 404 et donc la redirection vers le nouveau dossier n'est pas faite. D'où peut venir le problème ?
Dan Posté 28 Avril 2008 Posté 28 Avril 2008 Donne-moi l'URL de ton ancien site, et du nouveau... (par MP si tu préfères) Es-tu certain que page-quelconque.php existe bien dans le nouveau répertoire ?
Dax Posté 28 Avril 2008 Auteur Posté 28 Avril 2008 OK c'est bon, c'était bien çà l'erreur, les fichiers étaient manquants En fait j'ai lancé ce sujet avant de faire la modif sur mon site pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, et donc là j'utilisais un site test avec des dossiers renomés un peu à la va vite et incomplets. La seule erreur que j'obtiens désormais est celle ci: après avoir supprimer le dossier ancien-nom-trop-long lorsque je tape : www.monsite.com/ancien-nom-trop-long (sans le slash de fin) j'obtiens un erreur 404 mais quand je tape : www.monsite.com/ancien-nom-trop-long/ (avec le slash de fin) çà fonctionne j'arrive à résoudre ce problème en laissant ce dossier présent sur le serveur même si il est vide mais c'est pas l'idéal Si vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant