flo001 Posté 22 Avril 2008 Partager Posté 22 Avril 2008 Bonjour, Voila je me retrouve devant un problème, j'ai 2 sites autour de 3 bases de données différentes afin d'optimiser au mieux mais les deux sites vont chacun piocher dans 2 bdd à tour de rôle, et la je me retrouve à devoir faire une requéte croisée entre deux bases de données du genre: SELECT id_favoris(qui se trouve ds la bdd 1),nom_video(qui se trouve ds la bdd 2) FROM favoris(bdd 1),video(bdd 2) WHERE favoris(bdd 1).id_video=video(bdd 2).id_video Si je me connecte au deux bases de données avec la requéte, est ce possible de faire cette requéte et quelle serait la syntaxe exacte? Merci beaucoup. Florent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael34 Posté 23 Avril 2008 Partager Posté 23 Avril 2008 (modifié) Tout simplement : SELECT favoris.id_favoris, video.nom_video FROM bdd1.favoris, bdd2.video WHERE favoris.id_video=video.id_video Sinon suffit de se connecter à la première base de données mais que le user utilisé ai les droits sur les deux bases. Modifié 23 Avril 2008 par captain_torche Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche, modérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 23 Avril 2008 Partager Posté 23 Avril 2008 Bonjour, Les jointures sont importantes SELECT a.id_favoris, b.nom_video FROM bdd1.favoris a inner join bdd2.video b on a.id_video=b.id_video Bye Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 23 Avril 2008 Partager Posté 23 Avril 2008 Non, tu ne peux en une requête interroger deux bases de données distinctes que si elle sont sur le même serveur (une requête par connection serveur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo001 Posté 23 Avril 2008 Auteur Partager Posté 23 Avril 2008 Excellent ca marche ! Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant