Occi Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Bonjour le Hub, du monde utilise $GLOBALS ? J'ai un peu de mal à cerner le fonctionnement de ce tableau pré-défini, existe t-il un risque particulier ? Apparemment $GLOBALS dans une fonction est plus léger que global ou même que de passer la variable en paramètre (même si c'est plus élégant). Merci pour vos retours
hcplayer Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 (modifié) A utiliser quand c'est nécessaire : Tu l'utilises certainement sans le savoir à chaque fois que tu déclares une variable à l'arrache dans un fichier général puisque tu es sensé y retrouver les trucs du genre de $dbUser = "root"; dans echo $GLOBALS["dbUser "]; //-> root Voilà Modifié 22 Avril 2008 par hcplayer
Occi Posté 22 Avril 2008 Auteur Posté 22 Avril 2008 Merci pour ta réponse Pourquoi à utiliser quand c'est nécessaire ? $GLOBALS["dbUser "] consomme un peu plus que $dbUser ou pour une autre raison ? Et que veux-tu dire par "quand je déclares une variable à l'arrache" ? Toutes les variables ne se trouvent pas dans le tableau $GLOBALS ? Désolé de t'enchaîner de question mais je trouve le principe de $GLOBALS assez utile mais plutôt flou niveau utilisation (question sécurité et si +/- gourmande qu'une simple variable).
raptor Posté 24 Avril 2008 Posté 24 Avril 2008 (modifié) $GLOBALS te sert surtout à aller taper la variable depuis une classe ou une fonction, pour lui indiquer qu'elle est globale Modifié 24 Avril 2008 par raptor
Occi Posté 24 Avril 2008 Auteur Posté 24 Avril 2008 (modifié) Ok donc je ne fais pas une mauvaise chose en utilisant $GLOBALS dans ces contextes (fonctions et classes) au lieu du mot global $var; ? Modifié 24 Avril 2008 par Occi
raptor Posté 24 Avril 2008 Posté 24 Avril 2008 je trouve la méthode global $var plus propre personnellement, question d'habitude je pense. En fait $GLOBALS j'aime pas, ca aurait été $_GLOBALS comme le reste oui, mais la non
destroyedlolo Posté 24 Avril 2008 Posté 24 Avril 2008 Oui, je suis d'accord avec Raptor, je global a l'utilisation du tableau car ca resemble plus a ce que font les autres langage.
Occi Posté 25 Avril 2008 Auteur Posté 25 Avril 2008 Là c'est quand même psychologique comme raison lol Mais techniquement ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant