thierry24 Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Bonjour, Je me pose une question depuis un moment un nom de domaine a un inpact sur son positionnement (mot clé dans le nom de domaine). Mais je me posais la question si tout les termes sont interprété comme le la (je ne pense pas que les termes a deux caractères soit interprété réellement.) Par contre qu'en est t'il pour les par exemple qui en a 3. Si quelqu'un a un début de réponse Merci
kevin-ha Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 (modifié) Bonjour, Il n'est pas nécessaire (voire inutile), d'utiliser les termes comme "le" "la" "d" dans un nom de domaine. Les mots à trois lettres sont interprétés mais attention à l'utilité réelle de ceux-ci. Si il s'agit de "les" ou "des"... ce n'est pas la peine de les inclure. Il me semble que Google accorde moins d'importance que Yahoo aux mots clés présents au sein du nom de domaine. Il est plus aisé et plus rapide de se placer dans Yahoo sur la requête correspondant au nom de domaine. ex : www.A-B.fr Requête : A B N'oubliez pas d'utiliser un tiret "-" entre vos mots clés. Je préconise un nom de domaine à deux mots séparés par un "-". Modifié 22 Avril 2008 par kevin-ha
Nicolas Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Bonjour, Il n'est pas nécessaire d'avoir des mots clés dans un nom de domaine même si ca peut aider... Je préfère un nom de domaine facile à retenir et pas trop long à taper plutôt qu'un nom avec 4 ou 5 mots clés. C'est quand même mieux pour les visiteurs et pour tout ce qui est marketing.
karnabal Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Il faut toutefois signaler que les mots-clés contenus dans le domaine peuvent être utiles (du point de vue de l'optimisation pour les moteurs de recherche) lorsque celui-ci est repris comme tel en anchor-text, par exemple http://www.webmaster-hub.com
Régis Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Pour info : L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, l'AFNIC a publié en octobre 2007 un pdf, réalisé par O.Andrieu (abondance) sur les facteurs intervenant dans le choix d'un nom de domaine au moment de son achat, vu sous l'angle du référencement... Selon NetEco (11/10/2007) : "ces recommandations sont visiblement destinées aux novices, entreprises et organisations de taille moyenne."
ParadiSEO Posté 23 Avril 2008 Posté 23 Avril 2008 J'aurais aussi tendance à privilégier un nom de domaine simple à retenir par les internautes, mais c'est vrai que pour la grande majorité des liens vraiment naturels i.e. par les webmasters sans notion de seo, le ndd ou l'url de la home est utilisé comme ancre .
Magicoyo Posté 23 Avril 2008 Posté 23 Avril 2008 J'aurais aussi tendance à privilégier un nom de domaine simple à retenir par les internautes C'est également ce que je fais. Des noms de domaines qui ont une identité, qui sont mémorisables, qui véhiculent des valeurs positives... plutôt que mon-nom-de-domaine-contient-des-mots-cles.com
ASC Posté 23 Avril 2008 Posté 23 Avril 2008 (modifié) Bonjour, pour ma part je ne me pose pas trop cette question j'achete toujours plusieurs domaines dont 1 avec mot clef(s) et 1 pour le marketing. Par exemple on vera sur les cartes de visites de mes clients : www.entreprise.com et j'opterai pour : www.motclefs-entreprise.com pour ce qu'il en est du Web. Ensuite je fais une redirection de l'un vers l'autre. et proposes les deux sur les MDr avec un renommage derriere pour l'enregistrement. Seul défaut est que sur les MDR, apparaitra plus fortement la solution deux... mais franchement quand on arrive sur le site, si on respecte les lois ergonomiques, la premiere chose que l'on voit est le logo... du coup aucun soucis pour ce qu'il en est de l'identité visuel et du marketing visuel. Cdlt. Modifié 23 Avril 2008 par ASC
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant