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Posté

J'ai un client qui ne reçoit plus les mails d'un de ses contacts, j'ai bien l'impression que le mail se perd en cours de route, du probablement aux différents filtre antispam.

J'aimerais savoir comment à partir d'une adresse mail savoir si elle part d'un serveur blacklisté?

Posté

1) Est il bien sur que son contact lui écrit vraiment ? (le nombre d'emails envoyés que je ne recois pas et sans que cela soit du à des filtres est caractéristique de la mauvaise fois de certains contacts ;-) )

2) tu check l'IP du domaine du client (s'il envoie depuis son ndd)

3) tu trouve l'IP de son MX

4) tu check cela dans différents outils blacklist et c'est vu (genre DNSSTUFF)

Sachant que les mails qui n'arrivent pas sont parfois dûs non pas a un filtrage IP mais a un filtrage heuristique. Le contact qui ne mets pas d'objet, pas d'expediteur, pas de reply to, des ! dans son objet, j'en passe et des meilleures ;-)

Posté

1. Oui, je le constate souvent, mais mon client insiste et apparemment aurait fait un test avec un de ses contacts sur une autre adresse et cela passe. Enfin toujours est t'il que je viens de demander de réaliser un nouveau test, en ajoutant mes adresses emails dans les destinataires, je pourrais avoir du coups plus d'infos dans les entêtes

2. J'attends de voir les entêtes des mails, je pense que cela me permettra de voir plus facilement.

Le problème c'est que son contact fait partie d'un gros groupe international, donc il faut que j'ai toutes les billes en mains avant d'invoquer la mauvaise fois de son client.

Mais merci de ton aide

Posté

Mais de rien. J'ai beaucoup de plaisir à t'aider toi vu tous les coups de gueule que tu as fait dans mon domaine d'activité LOL cela crée du trafic tout cela ;-)

Et quand les gens gueulent, c'est qu'il y a (parfois) un (vrai) probleme. Et du coup le cerveau passe en mode /brain on ;-)

C'est très bien pour ma croisade didactique LOL

  • 1 month later...
Posté

Salut,

Pour connaitre l'IP d'émettrice il faut impérativement que tu verifies dans les entêtes car les MX ne correspondent pas forcément (dans les fait cela est tres rare) à l'IP publique d'émission des emails.

Concernant le blacklistage je t'invite a t'inscrire sur des site d'alerte et de monitoring de serveur de mail comme Audemail. Si l'IP se retrouve blacklistée tu reçois automatiquement un email.

Marc

Posté (modifié)

Hello,

le plus simple serait probablement de regarder dans les logs du serveur de mail afin de savoir si oui ou non il a reçu le mail, et ce qu'il en a fait.

Entre les annonces EHLO bidons, les règles SPF incomplètes, les reverses DNS foireux, les listes grises avec 2 de tensions, et les filtres heuristiques évoqués par Wefficient, les causes peuvent être nombreuses avant même d'en arriver au test de blacklistage de l'IP émettrice.

Mais depuis un mois tu as eu peut-être trouvé la cause du problème ?

Modifié par Kioob
Posté

Le problème est en partie résolu : notre serveur de lail respectait à la lettre le RFC 2821, alors que celui de son contact non (bannière EHLO fausses, comme les serveurs de spam), l'administrateur de son contact n'a rien voulu savoir, du coup, il a fallut assouplir et autoriser les bannière EHLO fausses :mad2:

Posté

Aïe oui... c'est toujours délicat de remettre en cause la sécurité d'une plateforme à cause d'un seul prestataire :(

Posté

Je ne citerais pas sont nom, comme c'est un gros groupe, c'était des contacts très importants pour mon client :nonono:

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