Khleo Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 Salut, Je voudrais savoir si il existé une technique spécial pour copier une base de données MySQL d'environ 50 Mo ou si il fallait la fragmenter en plusieurs petit fichiers SQL de 1 Mo ? Merci
Dadou Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 Cela dépend de la config serveur, mais en général, c'est bien mieux de couper en petits bout les fichiers
Dan Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 Tout dépend si tu as accès au shell Linux ou non. Es-tu sur serveur dédié ou sur mutualisé ?
cognotte Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 La réponse m'interesse aussi Dan, je doit copier une grosse base d'un dédié a un autre (j'ai acces au shell des 2 machines)
Leonick Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 le mieux étant d'utiliser mysqldump en ligne de commande http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html
Khleo Posté 21 Avril 2008 Auteur Posté 21 Avril 2008 Tout dépend si tu as accès au shell Linux ou non.Es-tu sur serveur dédié ou sur mutualisé ? Non, j'ai pas de base de données à transférer pour le moment, c'est juste une question au cas ou le problème se présenterait Merci
Dan Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 La réponse m'interesse aussi Dan, je doit copier une grosse base d'un dédié a un autre (j'ai acces au shell des 2 machines) Tu peux facilement exporter la base avec mysqldump comme ceci mysqldump -uUSER -pPASSWORD -e -q -Q --add-drop-table BASE_DE_DONNEES | gzip > NOM_DE_BASE.sql.gz ensuite tu copies le fichier sql.gz par ftp ou rsync/scp sur le nouveau serveur et tu importes avec zcat NOM_DE_BASE.sql.gz | mysql -uUSER -pPASSWORD NOM_DE_NOUVELLE_BASE en remplaçant USER et PASSWORD bien sûr.
Khleo Posté 21 Avril 2008 Auteur Posté 21 Avril 2008 Ca fonctionne avec une limitation de taille ou c'est sans limite ?
Leonick Posté 21 Avril 2008 Posté 21 Avril 2008 Ca dépend la limite qui t'aura été assignée au niveau des répertoires de mysql
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant