Cleden Posté 19 Avril 2008 Partager Posté 19 Avril 2008 Bonjour, J'ai une table "photos_cats" structurée de la manière suivante: ----------------------- | id_cat | nom_cat | ----------------------- J'ai une autre table "photos" avec un champ "categorie" correspondant à "id_cats" de la table "photos_cats". -------------------------- | id_photo | categorie | -------------------------- J'affiche toutes les catégories grâce à la requète suivante: $sql_cat = "SELECT id_cat, nom_cat FROM photos_cats ORDER BY nom_cat ASC";$res_cat = mysql_query($sql_cat, $db); J'aimerai savoir s'il est possible d'améliorer cette requète afin de compter le nombre de photos de cette catégorie. Je pense qu'il faudrait faire appel à COUNT() mais je ne parviens pas à trouver la syntaxe à utiliser. Si vous pouviez me venir en aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 19 Avril 2008 Partager Posté 19 Avril 2008 Bonjour, Select Count(Id_photo) as nb_photo, nom_cat from photos a inner join photos_cats b on a.categorie = b.id_catgroup by nom_cat listera le nom des catégories + nbr de photos Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleden Posté 19 Avril 2008 Auteur Partager Posté 19 Avril 2008 Merci beaucoup c'est quasiment parfait Je dis "quasiment" car cette requête n'affiche pas les catégories qui ne contiennent aucune photo. Y a-t-il possibilité d'afficher également les catégories vides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 19 Avril 2008 Partager Posté 19 Avril 2008 Select Count(Id_photo) as nb_photo, nom_cat from photos a rigth outer join photos_cats b on a.categorie = b.id_catgroup by nom_cat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleden Posté 19 Avril 2008 Auteur Partager Posté 19 Avril 2008 Merci infiniment, c'est exactement ce que je voulais Voilà le résultat: http://photos.cap-sizun.com Et désolé pour mon ignorance, j'ai de grosses lacunes avec mysql Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant