GregZ Posté 19 Avril 2008 Posté 19 Avril 2008 (modifié) Bonjour, Je souhaite ajouter une variable dans mes adresses bruts Exemple j'avais ?a=1&b=2 je veux ?a=1&b=2&c=3 Je faisais du genre RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/index.php?a=$1&b=$2 [L] mais mon rewriting qui donnait 1-2.html devient 1-2-3.html Et j'aimerai pouvoir continuer a faire marcher les 1-2.html en meme temps que ceux qui tombent sur la nouvelle url 1-2-3.html Et la si je change simplement le htaccess, mes 1-2.html ne fonctionnent plus Donc comment ajouter ce parametre de façon transparente pour les anciens utilisateurs qui avaient les pages en favoris etc.. ? Merci bien Modifié 19 Avril 2008 par GregZ
Dan Posté 19 Avril 2008 Posté 19 Avril 2008 Est ce que tes variables $1, $2 et $3 peuvent contenir des tirets "-" ? Parce que dans ce cas, ta règle initiale n'est pas bonne. Peux-tu donner une URL type, en remplaçant 1, 2 et 3 par des valeurs réelles ?
GregZ Posté 19 Avril 2008 Auteur Posté 19 Avril 2008 (modifié) Alors en fait pour l'instant j'ai exactement site.com/dossier/fichier.php?a=TEXTE&b=NUM (fichier étant des NUM aussi pour l'instant) et rewriter j'avais fait pour eviter les prob de tiret site.com/dossier/TEXTE/NUM-NUM.html avec htaccess RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/$2.php?a=$1&b=$3 [L] je veux passer à site.com/dossier/fichier.php?a=TEXTE&b=NUM&c=??? je sais pas encore justement ça peut etre que des NUM (ou du prévoir du texte avec tiret serait le top mais y'a de forte chance que ça soit que du numérique) donc un truc du genre site.com/dossier/TEXTE/NUM-NUM-???.html quand je met dans mon htaccess RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/$2.php?a=$1&b=$3 [L] RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/$2.php?a=$1&b=$3&c=$4 [L] ça ne fonctionne pas, faut dire que je connais que les bases des htaccess Merci d'avance Modifié 19 Avril 2008 par GregZ
Dan Posté 19 Avril 2008 Posté 19 Avril 2008 Commence déjà par mettre les lignes les plus restrictives au début. En clair, inverse tes deux règles de réécriture, celle avec les 4 variables en premier.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant