3dlv Posté 16 Avril 2008 Posté 16 Avril 2008 (modifié) Bonjour, Savez-vous s'il est possible de générer à partir d'un contenu (texte et images) crée avec un CMS des pages HTML feuilletables ? En flash, c'est courant, comme ici, mais là je ne sais pas. Merci d'avance. Modifié 16 Avril 2008 par 3dlv
shadokk Posté 19 Avril 2008 Posté 19 Avril 2008 lut ! je ne suis pas un expert du web, loin de là, mais si ta question est : "est ce qu'il y a un CMS qui peut auto-générer des pages Html en mode feuilletable ?" Je te dirais qu'à première vue je n'ai jamais vu de html/css "nu" feuilletable, surtout qu'il ne peut pas s'y prêter, donc il faut en toute logique ajouter un technologie annexe en flash, Java, PDF etc Après ça dépend du rendu feuilletable que tu attends niveau visuel. Si tu regardes bien dans l'exemple que tu as donné, il doit y avoir une nanoseconde d'animation d'une page tournée à l'arrache ; si on exclu cette pseudo animation, tu peux reproduire tout le reste en html pur. Enfin, il doit être possible qu'il existe quelque chose de semblable avec des techniques Web 2.0 : )
3dlv Posté 20 Avril 2008 Auteur Posté 20 Avril 2008 Merci de ta réponse. Donc, si je te suis bien, il y a moyen de générer du code (javascript ou ajax, pax exemple) afin de simuler la rotation de page d'un magazine sur une page HTML ? En sais-tu davantage ? Connais-tu des exemples ?
shadokk Posté 20 Avril 2008 Posté 20 Avril 2008 Justement je n'ai pas d'exemples pour ça précisement, car je ne me suis jamais posé la question : ) mais quand on voit ce qu'on peut faire niveau "Web OS" avec de l'Ajax (déplacement et déformation de fenetres, simulation de suite bureautique, menu dynamique pour desktop etc) je me dis que faire du html en pseudo-feuilletable doit être une partie de plaisir ... Jvais faire des recherches pour voir si quelqu'un s'est deja posé la question avant toi
pluriels Posté 20 Avril 2008 Posté 20 Avril 2008 dans ton cas, il vaut mieux faire un export de ton contenu CMS, en xml par exemple, pour ensuite le traiter dans du flash
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant