Nicolas Posté 18 Avril 2008 Posté 18 Avril 2008 Dan>> Si les possesseurs de kimsufi veulent de l'infogérance ou est le problème ? ;-) Vu que tu vas passer autant de temps (voir plus) par rapport à un serveur de gamme supérieure le prix de ta presta est complètement justifié. Le travail sera le même pour toi il n'y a donc de gène à avoir ! (mais je comprends ce que tu veux dire). Un client qui n'aura pas besoin de beaucoup de ressources va prendre un kimsufi. Ce qui lui conviendra pleinement surtout vu l'évolution récente de cette offre. Le kimsufi XL à 36 euros / mois possède un proc de 2x 2.00 GHz / 2 Go RAM DDR / 250 Go DD. Sur un système Linux c'est quand même un configuration assez puissante. Il va donc économiser plusieurs dizaines d'euros par mois. Cette somme économisée peut lui permettre de payer une partie d'un service d'infogérance. Il sera donc plus apte à payer ce genre de service que quelqu'un qui possède un EG ou HG qui coute quand même bien plus cher qu'un Kimsufi même si en général ceux qui possède un EG ou HG ont des revenus intéressants... Mais peut être que ca te demandera plus de travail du fait que le serveur peut saturer plus rapidement... Quoique maintenant vu la puissance des kimsufi ça n'arrivera p-e pas si souvent que ça. Après il faut aussi voir le nombre de clients max que tu peux gérer. Et puis les clients kimsufi sont p-e pas aussi qualifiés que les autres donc ca te "bouffera" plus de temps pour le support. Sans compter qu'un kimsufi est plus lent donc les opérations (installations systemes, installation produits, maintenance, sauvegardes etc ) sont plus lentes... donc ca te prendra plus de temps à gérer qu'un serveur plus puissant. Donc à voir...
Kioob Posté 18 Avril 2008 Posté 18 Avril 2008 Nicolas : j'ai effectivement plusieurs clients qui raisonnent comme ça : ils préfèrent prendre un hébergement discount sans support avec une prestation d'infogérance à coté plutôt qu'un hébergement milieu de gamme avec infogérance partiellement incluse. Moi qui suis fan de l'équipe Sivit, je trouve ça dommage, mais d'un autre coté je préfère ça plutôt qu'ils se passent de mes services.
Occi Posté 22 Avril 2008 Auteur Posté 22 Avril 2008 (modifié) Là ils ont fait fort sur les prix ! Par contre pas de chance je suis passé à coté, j'ai changé mon serveur il y a tout juste 3 semaines Je pensais qu'ils allaient tarder plus que ça à sortir leurs nouvelles offres. Manque plus qu'ils se décident à proposer une distrib prête à l'emploi sous Débian Tu as raison sur tous les plans... mais quelque part cela me met mal à l'aise de facturer plus cher que le coût du serveur. Peut-être que ma mentalité n'a pas évolué aussi vite que les puissances CPU Pour ton bien être et satisfaire les demandeurs, baisse le prix de l'infogérance sur les Kimsufi Modifié 22 Avril 2008 par Occi
Dan Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Pour ton bien être et satisfaire les demandeurs, baisse le prix de l'infogérance sur les Kimsufi Faut pas rêver ! Déjà qu'un Kimsufi étant plus lent, toutes les actions entreprises durent plus longtemps. De plus, on attaque vraiment une clientèle d'amateurs qui par définition vont tenter quantité de choses pas forcément sensées sur leurs serveurs, puis me contacter pour remettre tout d'équerre. Donc "plus de taf" pour "moins cher" n'est certainement pas la bonne option si on veux une certaine pérennité.
cognotte Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 De plus, on attaque vraiment une clientèle d'amateurs qui par définition vont tenter quantité de choses pas forcément sensées sur leurs serveurs, puis me contacter pour remettre tout d'équerre. Ca c'est pas vrai Dan, c'est pas parceque pas cher que forcement amateur. Je viens de prendre une kimsufi XL. Quoi je suis une saucisse ? A oui c'est vrai j'avais oublié ca.
Dadou Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Si, si, ce type de clientelle représenterai 90% de cette offre. Pour ma part je vais me monter un serveur a la maison sous debian, et je vais me faire la main dessus avant de me lancer dans la location de dédié. D'ailleurs une petite question, sur les kimsuffi OVH propose un serveur FreeNX ça me plais bien ce truc quelqu'un sait l'installer et le configurer?
cognotte Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Apparement freenx est dispo si tu a une ubuntu desktop, pour une debian il va te falloir je suppose installer un environnement graphique avant ca (gnome, kde, ...).
Dadou Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Oui, mais c'est aussi pour l'installer à la maison, enfin l'installer ce n'est pas vraiment le problème, c'est surtout quel port cela utilise ce machin histoire de configurer correctement ma freebox (oui je sais je devie ) Edit : J'ai rien dis, je viens de le trouver, par défaut port 22 (en lançant tout bêtement le client )
Dan Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Ca c'est pas vrai Dan, c'est pas parceque pas cher que forcement amateur. Je viens de prendre une kimsufi XL. Quoi je suis une saucisse ? A oui c'est vrai j'avais oublié ca. Alors je le formule différemment : les amateurs seront largement majoritaires pour ces offres Kimsufi. C'est d'ailleurs le coeur de cible visé par OVH, à savoir ceux qui pourraient se laisser tenter par une Dedibox. En tant que "pro", je ne me satisferais jamais d'un SLA de 8 heures ouvrées. Cela signifie qu'au moindre pépin, ton serveur sera (ou pourra être) indisponible durant un jour (en semaine) et éventuellement du vendredi midi au lundi midi si tu n'as pas de chance et que t panne tombe "au mauvais moment". Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crèmière, non ?
Dadou Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Elle est jolie la crémière ? Tirez pas, je prend la première porte à droite au fond du couloir
cognotte Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 (modifié) Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crèmière, non ? Si c'est possible je suis preneur ! En tant que "pro", je ne me satisferais jamais d'un SLA de 8 heures ouvrées. Cela signifie qu'au moindre pépin, ton serveur sera (ou pourra être) indisponible durant un jour (en semaine) et éventuellement du vendredi midi au lundi midi si tu n'as pas de chance et que t panne tombe "au mauvais moment". J'ai un doute la, je loue également un serveur pro, et je crois pas que OVH soit plus rapide pour intervenir en cas de problème. Modifié 22 Avril 2008 par cognotte
Arlette Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Tirez pas, je prend la première porte à droite au fond du couloir Là tu viens de rentrer dans les WC... Les WC sont toujours au fond du couloir à droite J'ai un doute la, je loue également un serveur pro, et je crois pas que OVH soit plus rapide pour intervenir en cas de problème. Je crois que cela dépend de ton serveur. Le SLA sur les Kimsuffi est de 8 H ouvrés, alors que sur d'autres il est de 2 heures seulement (sans distinction de ouvrés ou non). C'est ça qui fait la différence, surtout sur le prix D'un autre côté c'est normal... En cas de gros soucis, ils se préoccupent des clients qui paient chers en premier, les autres passent en second plan.
petit-ourson Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 J'ai un doute la, je loue également un serveur pro, et je crois pas que OVH soit plus rapide pour intervenir en cas de problème. En cas d'inaccessibilité du serveur suite à une défaillance matérielle, OVH s'engage à effectuer le changement des pièces défectueuses en moins de 4 heures sur les gammes Superplan 2007, EG et MG ; en moins de 2 heures sur la gammes HG. Par contre ils ne disent pas si ce sont des heures ouvrées (mais j'ai pas lu le contrat). (Arlette a été plus rapide)
Dadou Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Là tu viens de rentrer dans les WC... Les WC sont toujours au fond du couloir à droite Oui c'est bien là que je voulais aller...
cognotte Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 (modifié) Ca veut dire que si j'envoie un mail au support ovh parceque mon serveur pro est en panne un samedi a 23h le support me répondra avant le dimanche matin 01h ? Ou est ce que ca veut dire que si mon serveur est down (ping) il sera automatiquement redémarré avant 2h ? EDIT : petit ourson a répondu ca m'apprendra a lire les contrats Modifié 22 Avril 2008 par cognotte
Dan Posté 22 Avril 2008 Posté 22 Avril 2008 Le SLA de 2 heures n'est appliqué que sur les serveurs HG. Tous les autres serveurs (hors Kimsufi) ont un SLA de 4 heures Et les Kimsufi un SLA de 8 heures... Les conditions ne sont pas claires... il n'est pas précisé si ce sont des heures ouvrées ou non. Et pour avoir vécu cela avec un infogéré, je peux assurer que les interventions sur Kimsufi sont faites bien après les autres. C'est d'ailleurs ce qui a convaincu ce membre a abandonner son Kimsufi et à prendre un serveur de gamme supérieure en infogérance.
tom555 Posté 25 Avril 2008 Posté 25 Avril 2008 Est-ce la seule différence entre les Kimsufi et les superplan? un SLA de 8 heures à la place de 4? J'envisage de changer de serveur, j'en ai un qui date de 2006.(Start 310G) Le Kimsufi XXL + option raid me suffirait largement, il serait bien supérieur à ce que j'utilise actuellement et pour le même prix.
bokan Posté 3 Juin 2008 Posté 3 Juin 2008 DAN : Le Hub propose un Debian Etch pré-configuré en infogérance, avec le panneau de contrôle DirectAdmin. Je pense que les 40 et quelques infogérés qui ont pris cette option sont entièrement satisfaits smile.gif Heu... ca m'interesse moi ! j'aime bien directAdmin. C'est où c'est combien ? on peut avoir ca sur un Superplan 08 RAID ? contacte moi ! merci
Kioob Posté 3 Juin 2008 Posté 3 Juin 2008 En passant, petit inconvénient des Dedibox : il n'y a pas d'IP flottante. L'option IP supplémentaire attribue une IP "fixe", elle pointera toujours sur la même machine, dixit le support. Du coup pour de la redondance, OVH marque un sérieux point là.
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